Un peu perdu dans tous ces objectifs… Besoin d'aide pour un choix d'UGA

08/04/2015 à 22:37

LordRabou

Bonjour !
Alors voilà, j'attends de recevoir un nouveau boitier d'ici un ou deux jours et je commence à réfléchir aux premiers objectifs que j'achèterais. Même si ce n'est pas dans l'immédiat, ca m'intéresse de savoir ce qui se fait)
Outre le très classique 50mm F/1.8 j'aimerais beaucoup posséder un ultra grand angle. Ce que je préfère en photo c'est tout ce qui touche à l'urbain et en particulier l'architecture,
et puis ces vues ultra larges, j'adore ça !
Bref, je suis un peu perdu entre toutes ces marques, Sigma, Tamron, Nikon etc…
Pour info, j'ai (enfin j'aurais dans 2 jours…) un Nikon D7100 (A moins qu'amazon m'envoie un 5D MIII, d'ailleurs je le prendrais volontiers sans me plaindre).
Niveau prix j'aimerais rester en dessous des 500-550 euros (le prix d'un 10-22 Canon à ce que je vois), et je sais pas si c'est possible :)
Après si quelqu'un d'aimable pourrait décrire rapidement les différentes gammes, ce qui se fait et les plages de prix ce serait sympa
En espérant avoir été clair,
Rabou
09/04/2015 à 06:45

cortomaltese91

Salut. Je suis pas sur le PC donc pas facile de te dire, mais il y a peu de temps il y a eu une assez longue discussion sur le sujet avec un certain nombre d'exemples de photos, si tu utilise l'outil de recherche du forum, ou que tu regarde les autres fils de discussion de la rubrique, je pense que tu devrais trouver ton bonheur.
pour ce qui est de la marque, soit la Nikon, soit une autre marque avec la bonne monture ou une bague d'adaptation, apres, pour la focale… c'est question de choix
09/04/2015 à 07:52

manud59

Effectivement, plusieurs sujets ont été ouvert concernant les UGA, tu vas trouver ton bonheur en nous relisant !   :D
09/04/2015 à 08:09

JojoSurf

Moi je te conseil le TAMRON 10-24mm, je l'ai, je sui très satisfait, mais je te fais pas de roman ! ;)
Moins chère que les autres et tout aussi bien (enfin le canon est peut être mieux, mais surement bien plus chère…).
09/04/2015 à 08:34

photoc

je ne comprend pas pourquoi tu parles de Canon si tu achètes un Nikon  d7100, sache que les montures d'objectifs ne sont pas compatibles d'une marque à l'autre, ça serait trop facile d'ailleurs !  
09/04/2015 à 08:41

LordRabou

Merci a tous pour vos reponses, j'irai farfouiller un peu sur le forum
@Photoc Je parles de canon simplement pour avoir une idée de prix, je sais que j'acheterais pas de canon pour Nikon :) (un peu comme si j'achetais une coque de téléphone Apple pour Samsung…)
09/04/2015 à 10:44

cortomaltese91

voilà, c'est à CE FIL que je pensais, mais tu en trouvera surement d'autres.
Comme c'est sur un 7100 que tu veux le monter, donc un capteur APS-C, tu peux prendre en compte mes photos et celles de OUI-Oui comme si elles avaient été prises avec ton "futur" APN puisque nous avons le même format de capteur. (Je sais pas si je suis bien clair, mais comme je suis en pleine période migraine depuis 2 jours…)
09/04/2015 à 11:42

LordRabou

@cortomaltese91 J'ai parfaitement compris merci :) toutes ces histoires de taille de capteur j'ai a peu près capté (+1 pour le jeu de mot)
Est-ce qu'un UGA en focale fixe coute moins cher qu'en zoom ?
09/04/2015 à 12:07

cortomaltese91

perso', je reste content de mon zoom 10-24 parce que même si, comme ouioui, je suis le plus souvent à 10mm, il m'arrive quand même d'utiliser d'autres focales de la plage, et comme je l'ai acheté d'occase à une amie, j'ai fait une bonne affaire, donc aucuns regrets.
09/04/2015 à 17:27

Stef6

Moi je suis ravie de mon 10-22 Canon.
09/04/2015 à 17:50

LordRabou

@Stef6 Oui mais bon sur un Nikon…
ça m'étonnerai que Canon fasse des montures Nikon x)
10/04/2015 à 11:50

JojoSurf

Moi je suis en 10-24, et comparé à Ouioui, j'utilise tout le range, donc pour moi un zoom c'est important, enfin pour ma pratique en tout cas. :)
12/04/2015 à 10:35

paysage-des-vôge

Pour 
12/04/2015 à 10:35

paysage-des-vôge

Pour 
12/04/2015 à 10:42

paysage-des-vôge

Pour avoir fait la même reflexion il y a quelque temps pour un UGA, le premier truc que tu fais quand tu l'a c'est de le mettre à la focale la plus petite et sa pour pratiquement tout les photos que j'ai faite. Si je joue du zoom c'est vraiment que quelque chose me gène en premier plan mais la dans se cas j'aurai tendance à remontais mon 16-85 qui à un bien meilleur piqué. 
Si j'aurai à refaire un choix, je me tournerai vers un objectif avec une grande ouverture du genre tokina 11-16 f 2.8 ou samyang 10 f 2.8 pour l'instant j'ai un sigma 10-20 F 3.5 qui manque cruellement de piqué. Dans beaucoup de teste que j'ai pu lire le tokina et le samyang sont meilleur que le sigma qui est assez mou