30/11/2012 à 15:08
Enfin je suis dans les derniers choix d objectifs avant l achat pour le week-end prochain si tout va bien.
Seulement voilà je me tâte et vraiment j arrive pas a me décider. Toujours portée sur le portrait, photo de rue, intérieur.
Voila mes rubicubes :
- EF 50mm f/1.4 usm
- EF 35mm f/1,4 usm série L
- EF 16-35mm f/2,8 L usm II
- pancake 40mm f/2,8 STM
- EF-S 17-55 f/2,8 IS USM.
voila ça fait du boulot hein !
Alors n oublions pas que c pour un capteur APS-C et je souhaite avoir pour commencer 2 objos.
Merci a ceux qui n ont pas peur de se creuser la tête ;-)
30/11/2012 à 15:13
je me pose une question… tu veux avoir 2 objos, ok pas de probleme la-dessus… mais tu penses a 2 de la liste ? pcq vu qu'ils sont tous quand meme assez proches, j'ai un peu de mal a voir l'interet.
Maintenant, d'un avis personnel et en fonction du budget, j'ai toujours prefere n'avoir qu'un seul objectif mais le top du top plutot que d'eparpiller mon budget en 2. D'autant que quand je lis "portrait" et "interieur", je me dis directement autant depenser une partie dudit budget dans un systeme d'eclairage qui te rendra enormement de service pour ces 2 domaines.
30/11/2012 à 15:28
Oui tu n as pas tord c vrai. En fait je pensais plutôt prendre une focale fixe + une focale zoom pour d autre pdv
30/11/2012 à 15:43
Didine9583 a écrit :
Oui tu n as pas tord c vrai. En fait je pensais plutôt prendre une focale fixe + une focale zoom pour d autre pdv
d'autre PDV de quoi ? pcq avec 2 objos de cette liste, tu vas couvrir au mieux de 16 mm a 55mm, donc envrion 25mm a 88mm sur ton Aps-c… c'est pas super varie comme range couvert pour varier les PDV
30/11/2012 à 16:04
Je parle de PDV sur les sujets en fait pour éviter de me déplacer dans certains cas. Tu penses cela ridicule ? Je souhaiterais en fait un angle de 50mm sur mon APS-C et aussi une belle ouverture le 1,4 me va très bien pour les portraits intérieur mais pour les mariages ou autres cela parait plus simple de partir sur une focale zoom. Je préfère un grand angle je pense que c ce qui conviendra le mieux a mon futur projet. Je veux aussi que des objos EF pour pouvoir adapter à un capteur FF si par la suite je me professionnalise. J essai de penser a tout mais difficile quand on est novice. Merci en tout de m aider
30/11/2012 à 16:07
Alors pour du portrait le 35mm 1.4 est super. J'ai vu quelques photographes en faire avec est c'est franchement top.
Je pense même me le prendre tôt ou tard. Faisant de plus en plus de street je trouve que 35mm est un bon compromis entre le portrait serré et les plans larges.
30/11/2012 à 16:12
Didine9583 a écrit :
Je parle de PDV sur les sujets en fait pour éviter de me déplacer dans certains cas. Tu penses cela ridicule ? Je souhaiterais en fait un angle de 50mm sur mon APS-C et aussi une belle ouverture le 1,4 me va très bien pour les portraits intérieur mais pour les mariages ou autres cela parait plus simple de partir sur une focale zoom. Je préfère un grand angle je pense que c ce qui conviendra le mieux a mon futur projet. Je veux aussi que des objos EF pour pouvoir adapter à un capteur FF si par la suite je me professionnalise. J essai de penser a tout mais difficile quand on est novice. Merci en tout de m aider
Si tu penses a te professionnaliser, d'apres ce que j'en sais, le range standard en portrait/mariage/reportage c'est 24-200, le tout en f/2.8, decompose en 2 objectifs :24-70 et 70-200. Avec ca, tu couvres a peu pres toute les situations.
Cela dit, avant de penser a tout ça, commence par les bases et prends de l'experience et pour ca un 50 mm 1.4 ou 1.8 va te permettre de couvrir enormement de situation. Et je te le repete, pour tout ce qui est interieur, le plus important est d'avoir de quoi y apporter de la lumiere. Ca te rendra bien plus de service que le reste.
30/11/2012 à 16:27
Ok merci pour vos réponse Luissitos et Denis. Pour le 70-200 je suis pas trop chaude pour mes débuts peut être par la suite on verra. Pour ce qui est de l éclairage je vais tout d abord investir dans le flash cobra 240 EX II je pense que c un bon début pour le tout. Merci encore a vous
30/11/2012 à 16:45
si c'est vraiment pour démarrer le 50mm f1.8 a un prix plus qu'abordable !
30/11/2012 à 17:31
Je préfère même si je démarre taper dans le must ;-) avec une belle ouverture.
30/11/2012 à 23:05
Le 50 1.8 m a changé la vie pour les portraits de ma fille en intérieur et couplé avec mon petit cobra c est juste du bonheur. Pour les focales, y a aussi des gens plus a l aise avec du zoom car moins instrusif pour les gros plans etc., perso j adore faire du portrait avec mon 70-300 (plutot sur 100mm) en exterieur pour du portrait "volé" c est top. Maintenant, si tu as les moyens d acheter le must, go^^
Toutefois, Darth a raison (c pas une news ca ! ^^) concernant l eclairage, parfois j aimerais bien un bel eclairage continue…et pour l ouverture, vu que j me suis emballee aussi, et que j ai beaucoup lu sur les 50mm, generalement on ouvre pas plus que 2.2 (pique,pdc…).
01/12/2012 à 08:40
Je vous remercie à tous pour vos conseils. Quand faut y aller faut y aller. Bon je me décide et je viendrai le week-end prochain vous dire ce qu'il en ai de mes achats. Merci