[URGENT] Faux objectif ?

05/11/2012 à 21:46

Superdudule64

Bonjour,

J'ai une question très importante et urgente.
Voici cette question : Est-ce que de faux objectifs existent, de la contre-façon de mauvaise qualitée ?
En effet je suis actuellement aux Iles Canaries et j'ai trouvé dans un magasin un Sigma 120-400 a un prix vraiment très faible (3x fois moins cher quand France).
J'ai pris l'objectif en main. Il est lourd, l'aspect est le même qu'un "vrai" et la bague de zoom est assez dur, tout laisse a penser que c'est un vrai, sauf le prix.

Alors bonne affaire ou grosse arnaque ?
La j'ai vraiment besoin de votre aide, ca me permettrai de faire de belles économies ou de ne pas perdre mon argent pour un objectif qui n'en est pas un.

Merci d'avance.
N'hésitez pas a laisser votre avis.

05/11/2012 à 21:49

Pykay

Salut,

A ta place je retournerais au shop avec mon boitier et demanderais à faire des essais.
Tu verras la qualité des images, après que ce soit un vrai ou un faux,…
05/11/2012 à 22:20

Superdudule64

Merci pour ta réponse très rapide.
Je retourne au shop mercredi, test l'objectif, regarde bien si vendu avec les accessoires officiel. Et je verrais.
D'après quelques recherche sur d'autres forum, il n'existerai pas de copie ou contre-facon d'objectifs, juste des objectifs sorti par la porte de derniere des usines ou tombé du camion.
Je trouve ça quand même hallucinant de vendre ça a un telle prix…
05/11/2012 à 22:26

Actarus67

Oui effectivement, c'est tentant… et plutôt compliqué à gérer !
Une contrefaçon d'un tel objectif me parait plutôt impossible… Par contre, il est peut être tombé ou juste défectueux !
En tout cas, ces vendeurs ont l'air de très bien s'y prendre pour arriver à leur fin (voir ici, par exemple) !
Donc prudence quand même… 
06/11/2012 à 17:40

Superdudule64

Merci pour ta réponse Pykay,
Après avoir lu l'exemple sur ton lien, je ne suis pas rassuré… Je retoure au shop dans l'après-midi je verrais bien.
06/11/2012 à 17:41

Superdudule64

Merci pour ta réponse Actarus67,
Après avoir lu l'exemple sur ton lien, je ne suis pas rassuré… Je retoure au shop dans l'après-midi je verrais bien.
06/11/2012 à 17:52

Jeremy62

Salut super affaire alléchante en effet.

J'ai entendu dire qu'il existait sur le marché des objectifs qui ne passés pas les tests qualités et qui circulaient néanmoins en revente. Peut être est ce le cas de celui ci ?
06/11/2012 à 22:30

Superdudule64

Je reviens du shop. Il s'agissait bien d'une arnaque !
Le vendeur ma fait essayer le modéle d'expo, aucun problème, du bon matos de qualité (D'ailleurs maitenant il me tarde d'avoir ce bel objectif !). Mais seulement il ne voulait pas me vendre le modéle d'expo mais un autre modéle dans un carton et il n'a pas voulu que je l'essaye pour x raisons toutes plus farfelues les une que les autres… Du coup je suis parti !
Un peu plus loin je suis tombé sur une grosse boutique photo, et là le même objectif coutait 650€ au lieu de 250€ chez l'arnaqeur… Pour le peu de différence je préfére acheter en France.

En tout cas merci encore pour vos réponse !
Et prudence a ceux ou celles qui souhaitent acheter du matos au Iles Canaries !
06/11/2012 à 22:54

Actarus67

Bien… je pense que tu as pris une sage décision !
Plus qu'à économiser pour l'avoir en bonne et due forme…
Bonnes fins de vacances quand même !  8-)
07/11/2012 à 09:00

Renaud-P

@Superdudule64 : Tu as bien fait de ne pas prendre de risque. Il existe bien des contre-façon d'objectif et j'en ai vu un en vrai : Nikon 105mm micro.
La copie était parfaite d'extérieur mais une fois montée sur l'appareil et les premières photos prises, la qualité n'était vraiment pas là.

Je suis allez chez un réparateur photo avec pour lui montrer, une fois la griffe arrière démontée il m'a montrer la grossière copie et oui c'est pas la même chose à l'intérieur :)