20/11/2011 à 15:02
Bonjour tout le petit monde d'ici !
Je vois dans les objectifs le Canon 55/250 F4 5.6 IS2… son tarif est attractif, "abordable" dirons-nous… donc il est tentant quand on a un petit budget mais qu'en faire ?
Je me suis baladée sur le Fofo et je vois que notamment, Cece tu as cet objectif… que peux tu, que pouvez vous m'en dire ?
il est fait pour quoi ? comment l'utilisez vous ? qualité ? …
Merci à vous…
20/11/2011 à 15:55
Je l'ai aussi, mais je dois dire que je m'en suis peu servie. Cela dit, le peu de fois que je l'ai utilisé, il a très bien fait son job. Après, je ne suis pas très calée en technique pour juger ^^'
20/11/2011 à 16:07
Merci beaucoup à toi pour ton avis, c'est sympa…
Dis moi, justement quel job lui as-tu demandé ? photo animalière ? autre… à quoi sert-il ? …
21/11/2011 à 14:58
Pour Cécé, il est en vacances, pas sûr que t'aies une réponse rapidement…
Quant à moi je ne connais pas la bête, mais je me sers du 70-300 pour du portrait, de l'animalier et du sport (les rares fois où j'en fais), des détails sur des bâtiments… Tout ce qui est trop loin à mon goût, de manière générale ;) !
21/11/2011 à 15:19
Pour moi, c'est un bon objectif. Paysage, portrait tout y passe ! Mes dernières photos ont été faite avec. Un temps d'adaptation est nécessaire mais son utilisation est appréciable. Il est dans la lignée du 18/55…
Personnellement, je n'en suis pas mécontent. Mais je pense encore avoir une grosse marge de progression au vu du peu de cliché que j'ai pu en faire. Néanmoins, il est plus précis que mon 70/300 SIGMA ! (il n'y a pas photos !)…
Monté sur un 450D, il donne de très bons résultat et reste tout de même assez lumineux pour un objectif de ce type.
21/11/2011 à 16:26
Meuble a écrit :
Pour Cécé, il est en vacances, pas sûr que t'aies une réponse rapidement…
Quant à moi je ne connais pas la bête, mais je me sers du 70-300 pour du portrait, de l'animalier et du sport (les rares fois où j'en fais), des détails sur des bâtiments… Tout ce qui est trop loin à mon goût, de manière générale ;) !
La voisine sous la douche aussi :-s…
21/11/2011 à 16:27
Ha, tu as un objo avec vision Superman, Ryki ^^ ?
21/11/2011 à 16:29
Bêtise à part…
Le 55 / 250 vient assez naturellement en complément de ton 18 / 55.
Pour l'usage, et comme déjà indiqué par Meuble, il y a matière à faire de jolis portraits et quelques photos animalières intéressantes.
La stabilisation incluse devrait te permettre un usage intérieur, jusqu'à des focales raisonnables (sauf à avoir un château en guise de maison :)).
21/11/2011 à 20:41
Merci les pixpotes ! vos avis sont très intéressants et constructifs et… drôles, tout ce que j'aime…
Je me laisserai bien tenter… réfléchiss'ment' Lorette… Papa Noël ?
Pastec vraiment ravie de te voir par ici !
Sincèrement merci à tous, vous avez super bien répondu à ma demande !
21/11/2011 à 21:37
Je l'ai aussi eu, mais je l'ai vendu parce que je l'utilisais très peu.
D'après les tests, c'est un bon objectif avec un très bon rapport qualité prix (test photozone
ici). Pour un usage occasionnel, c'est pas mal je pense.