Vos avis sur plusieurs objectifs
-
Pose partage
-
Forum
-
Objectifs
-
Vos avis sur plusieurs objectifs
15/07/2012 à 17:05
Bonjour tout le monde,
Donc voilà j'ai besoin de votre aide précieuse pour le choix de mon futur objectif. Je suis équipée d'un 550D avec le 18-55 de kit, le 55-250, le Tamron 70-300 macro et le 50 f/1,8. Voilà pour vous situer un peu.
Je fais beaucoup de paysage, de photos urbaines, de portrait et je compte me lancer un peu dans l'animalier, mais ne soyons pas pressé. J'aime faire des photos de nuit, c'est pourquoi une grande ouverture m'intéresse fortement, bien que prendre des photos urbaines de nuit à 2,8 n'est pas des meilleurs choix j'en conçois.
Voici les objectifs qui me font de l'oeil :
- le 24-105 f/4 L : c'est sur celui-ci que mon choix s'est tout d'abord orienté. Pourquoi ? Pour son range que je trouve intéressant sur APC-S (coef x1,6) bien que pour le coup 38mm risque d'être un peu long pour le paysage. Mais après avoir lu plusieurs critiques sur le vignettage très présent et l'ouverture f/4 un peu juste j'hésite.
- le 24-70 f/2,8 L : Le problème de l'ouverture ne se pose plus, mais le range n'est plus le même, du coup moins intéressant. Pourtant j'ai lu que c'était le must des transtandard donc quoi penser ?
- le 17-40 f/4 L : Je réglerai le problème de la focale mini mais je reste avec une ouverture de f/4 et un range loin du 24-105 qui me plait tant.
- le 17-55 f/2,8 EFS : Je suis loin de tourner le dos aux objectifs EFS étant donné que pour le moment je ne sais pas si je passerai sur du FF dans l'avenir. J'en ai entendu que du bien. Alors voilà, le range reste quasi similaire à mon 18-55 et il me plait sacrément.
Ce qui m'attire dans la série L (non ce n'est pas la bague rouge !) c'est la finition, la robustesse et la tropicalisation qui n'est évidemment pas présente sur le 17-55 :(
Je suis consciente qu'aucun des objectifs cité n'est adapté pour l'animalier mais je pourrai investir prochainement dans un 70-200 f/4 L. Disons que pour le moment ce critère n'est pas important.
Alors voilà, que pensez-vous de ces objectifs ? Pour vous, est-ce dérangeant de monter un série L sur un boitier APC-S ? Quel objectif parait le mieux correspondre à ma pratique de la photo ?
Merci pour vos réponses :)
15/07/2012 à 17:17
Coucou, il y a un certains temps je me suis posé les mêmes questions que toi et voici un argument qui m'as aidé à tranché.
Quelle focale utilises tu le plus souvent ?
Moi j'étais souvent entre 20 et 55 et j'ai donc porté mon choix sur le 17-55 F2.8 de chez Canon, et je ne regrette pas du tout mon choix.
Je me demande même comment je faisait avant.
C'est une optique de très bonne qualité, qui a un pur piqué et qui est constament vissé à mon 7D.
En résumé, si tu reste sur APS-C, n'hésites pas avec le 17-55 F2.8 de chez Canon !
Ensuite je comprend que mette ce prix pour un objo qui n'est pas dans la catégorie "Pro : L" est assez repoussant mais tu ne le regrettera pas.
C'est aujourd'hui un transtandart qui me psert à chaque sortie !
A++
15/07/2012 à 17:17
Coucou, il y a un certains temps je me suis posé les mêmes questions que toi et voici un argument qui m'as aidé à tranché.
Quelle focale utilises tu le plus souvent ?
Moi j'étais souvent entre 20 et 55 et j'ai donc porté mon choix sur le 17-55 F2.8 de chez Canon, et je ne regrette pas du tout mon choix.
Je me demande même comment je faisait avant.
C'est une optique de très bonne qualité, qui a un pur piqué et qui est constament vissé à mon 7D.
En résumé, si tu reste sur APS-C, n'hésites pas avec le 17-55 F2.8 de chez Canon !
Ensuite je comprend que mette ce prix pour un objo qui n'est pas dans la catégorie "Pro : L" est assez repoussant mais tu ne le regrettera pas.
C'est aujourd'hui un transtandart qui me psert à chaque sortie !
A++
15/07/2012 à 17:36
Merci de ta réponse Sushy :)
En fait je ne sais pas exactement la focale qui me sert le plus. Pour le savoir il faudrait que je reprenne mes photos une par une pour voir mes exifs. A moins qu'un logiciel existe sur Mac pour faire des stats sur mes exifs !
Avant de prendre ton 17-55 tu utilisais déjà beaucoup ton 18-55 je suppose ?
15/07/2012 à 17:48
Oui j'utilisé déjà énormément mon 18-55. C'est une focale passe partout qui donne de très bons résultats et qui se veut très polyvalente.
Sur mac, désolé je ne connais pas trop. Avec lightroom ca doit être possible non ?
15/07/2012 à 17:58
Je ne trouve pas de moyen de faire des stats sur exifs. En fait le 18-55 je l'utilise que pour les paysages. Pour les portraits c'est soit le 55-250 pour garder de la distance avec le sujet ou le 50 f/1,8 pour le bokeh. En intérieur je suis bloquée car mon 50 est trop long et mon 18-55 pas assez lumineux. Finalement le 18-55 est très peu monté bien que la focale me plait.
15/07/2012 à 19:38
Le 17-55 me tente de plus en plus. Vaut-il sont prix ? N'est-il pas risqué de le prendre en occasion ? Avez-vous testé les autres objectifs cités sur des APS-C ?
15/07/2012 à 19:41
Alors il vaut son prix, mais il a un peu baissé en ce moment : environ 900€, mais tu y allé les yeux fermés.
En occasion, essaie de trouver une boutique car en général il offre 6 mois de garantie sur leurs produits vendus d'occasions. Au niveau des tarifs d'occas, la cote de cet objo est d'environ : 550€ mais c'est très très rare de le trouver à ce prix.
A++
15/07/2012 à 20:18
Je l'avais trouvé à 500 euros d'occasion mais il vient tout juste d'être vendu… Je vais attendre la bonne occas je pense. Et voir si je ne peux pas tester les autres pour me faire une idée.
En tout cas merci à vous deux pour votre aide :)
15/07/2012 à 22:12
j'ai le 24 -70 f2.8 et j'en suis super content, il permet de faire un peu tout ( je dirais que c'est un objectif baroudeur) toujours monté sur mon 7D, bien que maintenant j'ai le 18-35 pour le paysage, j'utilise encore souvent le 24-70
16/07/2012 à 13:01
Christo tu arrives à faire du paysage avec le 24-70 où tu te sens fréquemment trop long pour prendre ce que tu veux ? J'ai peur que 24 à la focale la plus courte soit un peu long en fait. Ce qui me dirige vers le 17-55 EFS.
16/07/2012 à 14:20
ben disont que j'ai investis dans le 18-35 de chez canon pour avoir un angle plus large, Bon j'ai aussi acheté en fonction de l'avenir je pense acheter un 2ème boitier en complement donc le 5D de ce fait je n'aurais plus le multiplicateur de 1.6 pour les paysages…
je dirais que les deux vont ensemble, pour ma part je ne regrette pas, j'ai besoin d'une focale entre 50 et 100 pour les portraits et à des moments le 24-70 me sert bien sinon je suis au 100 macro si je ne peux pas trop me rapprocher sinon le 50 mm et 24-70 mm
Je l'utilise si par exemple je dois prendre deux trois personnes qui sont en train de parler (conference, conference de presse etc) et dans ce cas j'ai mes trois orateurs sur une photo
Si tu as la possibilité d'essayer avant d'acheter fait le car cela vaut le coup, au lieu de partir tête baissé et de regreter par la suite.
16/07/2012 à 14:27
En 17-50 f/2.8 t'as le tamron qui est excellent et pour 3 fois moins cher.
Pour du paysage, bon ok j'avous j'en fais peu, mais je me suis toujours senti limité par le 17mm, aps-c oblige, et beaucoup de personnes ont investis dans un 10-22, à mon sens c'est un choix judicieux autant en archi qu'en paysages.
Pour moi le 24-70 c'est un objectif pour FF le range est quand même mal pensé pour un aps-c.
Le 24-105 c'est à mes yeux un des plus mauvais L de chez canon en terme de qualité d'image.
Ensuite pour de l'animalier tu risque d'être juste avec un 70-200 f/4 L, faudrai plutôt voir du côté du f/2.8 avec un doubleur ou directement au 100-400
16/07/2012 à 23:22
Le 17-50 de chez Tamron, un avi le possédais puis la revendu à cause du bruit de la MAP et de son autofocus pas top top. Il a pris le 17-55 de chez Canon juste après moi ;)
LE 100-400 c'est mon collègue qui le possède et c'est une tuerie, faut juste se faire au zoom à pompe !
A++
17/07/2012 à 12:51
Comme je disais, l'animalier c'est vraiment secondaire et pas encore d'actualité. C'est vrai que je n'ai pas entendu que du bien du 24-105 mais un ami me dit que le range est vraiment intéressant aussi bien sur APS-C que sur FF. Après à 1000 euros l'achat je ne voudrais pas me planter. J'ai été voir en magasin mais pas possible de les tester…
Arf, c'est un sacré dilemme :(
17/07/2012 à 12:52
J'oubliais, Tamron et Sigma ne m'attirent pas du tout. Sur des objectifs comme ça je préfère m'orienter vers Canon, peut être à tord d'ailleurs !
01/09/2012 à 11:38
Bonjour tout le monde,
Je remonte mon sujet car en fait je me suis décidée à prendre le 24-105L car j'ai pu le tester il y a peu et il m'a convaincu. Sauf que ! Dans un certain magasin où la casi totalité de mes achats photos ont été fait il est à 1065€ alors que sur le sit digigood-fr il est à moins de 750€ !
Je crois que le magasin garantie l'objectif 2 ans, le site seulement 1 année ! De plus comment ça se passe si j'ai un problème avec l'objectif ? Je n'ai pas de SAV avec le site je dois me débrouiller seule à le renvoyer chez Canon ?
Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ce site ? Le colis est envoyé de Grande Bretagne ça pose un souci ?
Merci pour vos réponses :)
01/09/2012 à 12:00
Personnellement utilisateur du 24-105L, c'est du bon matériel, avec un avantage tout de même sur le 17/55 EFS, c'est que tu pourras l'utiliser si tu décides un jour de passer au Full Frame.
Quand à la vente, j'avais choisi Rue du commerce pour gagner pas loin de 300€. En général, la garantie se gère directement avec Canon.
Quand aux boutiques UK, il faut juste faire attention à 2 choses :
- Le produit vendu notamment Canon, a-t-il une garantie valable en Europe ? le risque est effectivement un produit importé des US.
- Un risque de frais de douane également, qui peut être au final non négligeable à ce niveau de valeur.
Voili voulou :).
01/09/2012 à 18:00
Donc sur RDC tu l'avais eu à combien ? Là ils proposent 919€
01/09/2012 à 18:51
Et Digit-photo c'est un site sûr ? J'ai jamais commandé de choses à ce prix là sur le net en fait !
01/09/2012 à 19:03
Je ne le trouve pas à 845 euros par contre ! Tu peux me donner le lien ?
01/09/2012 à 19:08
Je pense commander sur Digit-photo :)
Merci beaucoup
01/09/2012 à 22:07
J'ai acheté un objectif Tamron 17-50 mm f2.8 stabilisé et quand je tourne l'objectif il est dur a tourner…est ce normal ? le vendeur m'a dit que oui, c'est le tamron qui sont comme ça !
Merci
02/09/2012 à 12:31
Non je n'ai pas d'autres objectif de comparaison ! j'ai essayé sur celui d'un ami qui a le 18-55 et il se tourne super facilement !
c'est mon premier appareil et mon premier objectif !
C'est normal qu'il soit difficile à tourner ?
02/09/2012 à 20:16
Okay tant pis :))
Et je le trouve aussi très lourd par rapport à un ami qui a le canon avec un objectif 18-55 !
il faut s'habituer… :) ce sont les tamron qui sont lourd ?