Vos avis sur un objectif 50mm argentique

13/07/2011 à 19:50

Just-Dine

Bonjour à tous ! Je vous appelle à l'aide parce que je n'ai pas vraiment d'avis autour de moi pour me dire quoi faire.
J'ai récemment investi dans un argentique, un canon av-1 qui dispose d'un objo 50mm f 1,8.
Je veux depuis un petit bout de temps investir dans un 50mm numérique, et je me demande ce qui vaut mieux le coup entre acheter une bague pour pouvoir me servir de mon 50mm argentique sur mon reflex, ou en acheter un nouveau numérique. On m'a toujours dit que l'argentique etait bien meilleur que le numérique. Est-ce que j'aurais autant de possibilité avec un argentique ou est ce qu'au contraire je serais vraiment limitée ?  
J'attends vos avis parce que je suis un peu perdue, surtout que j'arrive pas vraiment à trouver de bague qui adapte un objo de 52mm pour un reflex de 58mm…
A l'aiiide ! Excusez moi j'ai eu une dure journée j'espère que tout le monde m'aura compris…  :*) Merci d'avance !
13/07/2011 à 20:02

Jeanpolc

Bonsoir,

La monture de l'objectif est en FD je crois. Tu devrais trouver des bagues d'adaptation assez facilement et pour le boitier des objectifs FD pas trop cher sur Ebay. Attention l'AF ne fonctionnera pas et pas facile la MAP manuelle sur le numérique.
13/07/2011 à 21:04

shoube

La monture est effectivement une FD, tu peux trouver facilement des bagues d'adaptations comme ici  : http://www.apolobamba-photo.com/bague-adaptation-canon,fr,3,5.cfm par exemple.
Il y a des bagues qui te permette de garder les automatismes, mais la bague est cher, si tu ne compte pas racheter d'autre objo en monture FD alors une toute simple sans automatisme et qui ne garde pas l'infinie ça peu le faire, faut juste que travailler en manuel ne te gêne pas.
Concernant l'objo en lui même, il existe plusieurs 50mm 1,8 en FD mais de ce que j'en sais ils ont très bonne réputation
Je ne dirais pas que les objo argentique son meilleurs que les numériques puisque ceux ci sont traité et fabriquer pour le numérique, mais il est sur qu'ils ne sont pas mauvais selon celui que tu choisi et on l'avantage de couter peu cher en général.
15/07/2011 à 07:08

Just-Dine

Merci pour vos conseils je prend note, je ne me suis toujours pas décidée, mais je garde ton lien shoube au cas où… Je me demandais bien aussi comment allez se passer la MAP  :-t Je pense quand même devoir investir dans un numérique… ! Merci les gars !   :D