08/09/2017 à 15:59
flo17
Bonjour, je suis à la recherche d'un nouvel objectif sur mon boitier D3100 NIKON (APS-C), j ai actuellement un18-55mm NIKON VR et un 18-250mm sigma F3.5-6.3 mais je cherche un rendu meilleur, un très bon piqué et une grande ouverture. J'adore faire du portrait, mais aussi la macro (chose impossible avec mes objectifs actuels car flou) j aime aussi le paysage bien sur et j hésite avant achat comme beaucoup étant donné le budget des objectifs.
Choisir une focale fixe serait peut etre bien, il semble que le rendu est meilleur, qu en pensez vous ?
Voici les 2 types d'objectifs que j ai en tête depuis un bon moment :
- SIGMA macro 105 mm F/2.8 EX DG OS HSM (environ 449 euros)
me tente bien, que faites vous comme types de photos avec cet objectif ? en êtes vous satisfait ? N'est il pas trop lourd ?
- NIKON AF-S 50 mm F/1.8 G NIKKOR (ou le 35 mm) (environ 200 euros),
plus léger en poids. Quels types de photos faites vous avec celui ci ?
Outre le choix de l' ouverture, la question qui me fait rendre autant de temps pour me lancer dans cet investissement : c'est que le NIKON 50 mm ou 35 mm qui ont une plus grande ouverture n ont pas de stabilisateur intégré ? du coup le risque de photos floues sans trépied est évident, non ? :(
Besoin de vos lumières car je n avance plus et veut vraiment acheter un nouvel objectif. Merci BEAUCOUP pour VOS AVIS ! :) Bien sur je suis aussi interessée si vous avez d'autres objectifs à me proposer.
Choisir une focale fixe serait peut etre bien, il semble que le rendu est meilleur, qu en pensez vous ?
Voici les 2 types d'objectifs que j ai en tête depuis un bon moment :
- SIGMA macro 105 mm F/2.8 EX DG OS HSM (environ 449 euros)
me tente bien, que faites vous comme types de photos avec cet objectif ? en êtes vous satisfait ? N'est il pas trop lourd ?
- NIKON AF-S 50 mm F/1.8 G NIKKOR (ou le 35 mm) (environ 200 euros),
plus léger en poids. Quels types de photos faites vous avec celui ci ?
Outre le choix de l' ouverture, la question qui me fait rendre autant de temps pour me lancer dans cet investissement : c'est que le NIKON 50 mm ou 35 mm qui ont une plus grande ouverture n ont pas de stabilisateur intégré ? du coup le risque de photos floues sans trépied est évident, non ? :(
Besoin de vos lumières car je n avance plus et veut vraiment acheter un nouvel objectif. Merci BEAUCOUP pour VOS AVIS ! :) Bien sur je suis aussi interessée si vous avez d'autres objectifs à me proposer.