Votre avis sur l objectif SIGMA macro 105 mm F/2.8 EX DG OS HSM sur monture NIKON

08/09/2017 à 15:59

flo17

Bonjour, je suis à la recherche d'un nouvel objectif sur mon boitier D3100 NIKON (APS-C), j ai actuellement un18-55mm NIKON VR et un 18-250mm sigma F3.5-6.3 mais je cherche un rendu meilleur, un très bon piqué et une grande ouverture. J'adore faire du portrait, mais aussi la macro (chose impossible avec mes objectifs actuels car flou) j aime aussi le paysage bien sur et j hésite avant achat comme beaucoup étant donné le budget des objectifs.

Choisir une focale fixe serait peut etre bien, il semble que le rendu est meilleur, qu en pensez vous ?  

Voici les 2 types d'objectifs que j ai en tête depuis un bon moment :

- SIGMA macro 105 mm F/2.8 EX DG OS HSM (environ 449 euros)
me tente bien, que faites vous comme types de photos avec cet objectif ? en êtes vous satisfait ? N'est il pas trop lourd ?  

-  NIKON AF-S 50 mm F/1.8 G NIKKOR (ou le 35 mm) (environ 200 euros),
plus léger en poids. Quels types de photos faites vous avec celui ci ?

Outre le choix de l' ouverture, la question qui me fait rendre autant de temps pour me lancer dans cet investissement : c'est que le NIKON 50 mm ou 35 mm qui ont une plus grande ouverture n ont pas de stabilisateur intégré ? du coup le risque de photos floues sans trépied est évident, non ? :(

Besoin de vos lumières car je n avance plus et veut vraiment acheter un nouvel objectif. Merci BEAUCOUP pour VOS AVIS ! :) Bien sur je suis aussi interessée si vous avez d'autres objectifs à me proposer.
10/09/2017 à 12:37

cocagne

L'absence de stab n'est pas vraiment genante dans ces focales 
La difference de focale entre 105 et 50 mm fait que l'influence de l'ouverture se lit differemment puisque pour un même cadrage on aura une distance de tir differente.
La difference se fera surtout sur les effets de la perspective.