Kika3802
Alors voilà, j'ai une question qui me turlupine depuis quelques temps, ,et étant quelque peu débutante dans le domaine de la photo, je m'en remets à vos connaissances et vos précieux conseils !
J'ai actuellement un Nikon D5100 avec un objectif 50mm 1, 8 et celui de base le 18-55 3, 5-5, 6.
Je suis en ce moment en Norvège pour faire le tour du pays et visiter au max (voyage de trois mois, j'y suis depuis 1 mois et demi maintenant). J'adore prendre de belles photos, mais je me sens super limitée par mes objectifs (probablement aussi parce que je ne suis pas une pro et que je ne le maîtrise pas à 100%). Pour avoir un aperçu de mes photos c'est ici :). Les photos de paysages ne me satisfont pas amplement, j'aimerai parfois avoir un zoom plus important aussi, la luminosité n'est jamais parfaite, et je ne sais nullement me servir du mode manuel (pas faute d'avoir essayé avec mon 50mm, mais quand je fais le point sur quelque chose et que je tourne la bague pr avoir plus de netteté, ça reste toujours flou… :/ ). Oui je sais, ça fait beaucoup de tare !
Je prévois de voyager encore pas mal, j'aimerai aller en Inde en janvier prochain, et je sais qu'il y aura vraiment de magnifiques photos à prendre. J'ai pas un budget illimité, mais j'aimerai m'équiper un peu mieux. En sachant que ça m'agace que mon boitier ne soit pas motorisé parce que ça m'oblige à regarder les objectifs motorisés, et donc plus cher, ou alors moins de choix…
Après tout ce blabla, ma question est donc de savoir si il serait plus judicieux de garder mon D5100 mais de m'équiper de meilleurs objectifs, ou de changer carrément de boitier (je pense que je passerais en Canon dans ces cas là) avec de nouveaux cailloux ?
J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair !
Bonne semaine à tous et merci d'avance :)