1000 ans d'histoire…

04/01/2016 à 19:46

naej

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une petite photo réalisée avant les fêtes.
Il s'agit d'un repérage dans l'idée de pouvoir y retourner dans l'été pour voir un petit levé de soleil ou un lumière de couché de soleil (à voir).
Au niveau de la photo j'ai déjà repéré quelques points à améliorer, mais je suis preneur si vous avez d'autres remarques :)
Points que j'ai déjà relevés : 
- le haut de la tour sur la ligne des montagnes --> changer légèrement le point de vue pour avoir la tour qui dépasse
- faire attention aux bords cadre

Concernant les exifs : 
34 mm - f/11 - 1/125 s - ISO 100

04/01/2016 à 20:43

virginie24jb

Superbe image ! Les couleurs et la compo sont tops. La lumière est déjà belle. Je suis d'accord avec les points que tu as relevés.
04/01/2016 à 22:46

naej

Merci pour vos retours :)
Concernant le ciel, mea culpa, en fait j'ai mis un filtre gradué avec exposition négative pour fermer un peu l'image et concentrer le regard sur le centre de l'image, mais effectivement ca a un impact sur la couleur.
Je prends note pour la saturation et la composition avec le chemin :)
05/01/2016 à 10:02

photoc

Très chouette comme endroit, penses à faire plusieurs cadrages car ici la deuxième tour en contre bas essaye de voler la vedette à la première en surchargeant la photo en tous cas il y a du potentiel ;)
05/01/2016 à 11:53

naej

Merci pour vos retours @Vagabond et @photoc :)

Je ne sais pas encore quand je pourrais y retourner, mais c'est noté, dès que j'y serais je prendrais le temps pour la composition ;)