175 photos, un circumpolaire, 2 versions radicalement différentes !

06/04/2014 à 16:54

soso974

Salut les partapotes !

J'ai trouvé un super spot la semaine dernière : un étang, peu de lumière, un kiosque (un "Guétali" en créole). Du coup hop hop hop un circumpolaire s'imposait :-)
Cette fois çi, je ne voulais pas le centre du circum, l'étoile du sud, visible. j'ai utiliser un gps pour me placer grosso modo au mileu, a la "rencontre" du circum de l'etoile du sud (a gauche de la photo) et celui de l'étoile du nord (a droite donc).
Le rèsultat est assez étonnant je trouve :-o
Je vous conseille d'aller les voir en HD quand même, a 200Ko c'est limite.

version 1

version 2

06/04/2014 à 22:02

manud59

Salut,

je suis fan de la deuxième version qui donne un effet étoile filante partent dans tous les sens ! :-y 
Bien réalisé, effet surprenant qui sort de l'ordinaire.
06/04/2014 à 22:52

W-Spirit

Superbe. L'effet est étonnant, on a pas l'habitude de voir ça. Sinon, le site est effectivement sympa. le montage est bien réalisé. Le premier plan sur la première est un peu surexposé. Donc je préfère la deuxième.  :-y
07/04/2014 à 03:42

soso974

Merci a vous :-)
en réalité c'est pas surex, c'est le logiciel d'assemblage qui fait ressortir les blancs, je vais corriger ça ;-)
07/04/2014 à 08:53

Babe

la 2 pour moi aussi !
07/04/2014 à 22:27

shoube

Pref pour la 2
La 1 perso je la trouve trop charger, de plus on voit que tu as eu un bug à un moment, ça fait des pointillés.
Perso je me dis qu'une 100ene seulement de photos pour un circum c'est très bien (quand celui-ci ne représente pas un cercle complet). Le reste me sert pour les times lapses (environ 500 photos mini pour un truc correct de quelques secondes)
08/04/2014 à 10:14

soso974

merci Babe
merci Christophe, c'est ce que j'ai tenté mais c'est très approximatif ! Il faudrait un objectif de 5mm :-p
merci Shoube, je partage entièrement ton avis :-) il n'y a pas eu de bug, c'est juste que j'avais réglé l'intervallometre sur 1sc entre 2 photos, c'est trop je pense, il faut un declanchement immédiat a mon avis
09/05/2014 à 14:05

beef

Une préférence pour la deuxième pour moi aussi. Moins surex.
09/05/2014 à 20:25

amwin

Salut
Je suis réunionnais (mais vivant en métropole) et je serai en vacances à la Réunion au mois de juillet. Ce genre de photo me tente bien, donc si tu cherches quelqu'un pour t'accompagner lors d'une sortie photo, ça me dit bien !
Narvu sa !
11/05/2014 à 12:50

soso974

amwin a écrit :

Salut
Je suis réunionnais (mais vivant en métropole) et je serai en vacances à la Réunion au mois de juillet. Ce genre de photo me tente bien, donc si tu cherches quelqu'un pour t'accompagner lors d'une sortie photo, ça me dit bien !
Narvu sa !

Salut Amwin, pas de soucis, justement en juillet une petite sortie voie lactée a la plaine des sables est prévu ! Prend contact avec moi sur ma page facebook qu'on en discute avant que tu arrive.
Nou retrouv alors !
11/05/2014 à 17:19

Northman

je prefere la deuxieme version, mais j'avoue que toute cette lumière sur la cabane et le bas de la photo en général, me déroute un peu,  j'imagine qu'avec un peu moins de lumiere sur cette partie je serais preneur 
11/05/2014 à 18:21

soso974

En vrai, dans mon dos ce trouve un stade, avec un énorme spot. Assez loin mais assez puissant pour éclairer les arbres. J'imagine qu'en fesant des pauses moins longues j'aurai eu mon de lumière…
J'ai quand même rectifier en pt au maximum acceptable, je n'ai plus qu'a y retourner (pas grave c'est a coté de chez moi :P )
merci a toi :-)