1ère série D7000 - Cabanes Pêcheurs, Ile D'oléron (Sous Lightroom)

30/06/2013 à 16:59

Guitou64

Bonjour à tous,

Après une longue période d'inactivité, voici une série prise sur l'Ile d'Oléron par temps maussade. C'est la première série que je fais avec mon nouveau Nikon D7000.
C'est aussi mes premières retouches sous lightroom. Dites moi ce que vous pensez du post traitement mais aussi des prises de vue et enfin laquelle vous preferez :)

Au plaisir de lire vos commentaires et remarques.

J'ai remarqué la feuille en haut à droite, je sais que ça fait pas top niveau cadrage

30/06/2013 à 21:35

20thbrain

Pour moi, cadrage et composition sont vraiment sympas. Seul bémol, je trouve qu'elles sont bruitées. 
01/07/2013 à 00:20

Bettyblue18

Ben j'adore ton traitement ! Comment tu fais ?   :-w C'est une désat partielle , non ?
Pour les photos, la première est ma préféré, car elle comporte un ligne directrice sans doute ! Après, j'aime bien la deuxième, la trois moins (moins de belles couleurs, et angle en bas à droite pas top)…
Mais globalement, j'aime beaucoup ce rendu ! ;)
01/07/2013 à 06:57

jeep63

très sympa, avec une préférence pour la une.

la deux : je suis un peu gêné par la végétation floue au premier plan
la trois : le coin inférieur droit est moins interressant et les couleurs moins présente.

Tu fera attention tu as une pétouille sur le capteur, visible sur la trois.

Effectivement un peu de bruit dans le ciel, tu était à combien en ISO ?
01/07/2013 à 09:45

dadou99

La 2 j'aime beaucoup, j'adore cette île.
La chance que tu as d'être déjà sur place, tu vis là-bas non ?
Moi j'ai hâte d'y retourner et ça sera pour le 20 juillet… :D
01/07/2013 à 10:40

elaith64

Bonjour, alors pour moi ce sera la 2. La vegetation ne me gene pas plus que ca, elle n'y est pas hyper importante non plus, et je trouve que ca fait un peu photo pris en cachette j'aime bien. La premiere est très bien aussi mais je trouve la PDV un peu trop classique mais réussi quand meme. La 3 je rejoins l'avis de Jeep.

Jeep a dit : 
Effectivement un peu de bruit dans le ciel, tu était à combien en ISO ?

Je ne pense pas que ceux soit un probleme d'ISO mais plutot de PT quand on booste trop les couleurs, ca me le fait regulierement quand j'essaie de recupéré des couleurs d'un ciel trop therne. 
Mais notre amis nous en dira plus peut etre.
02/07/2013 à 00:41

Guitou64

Merci pour vos retour ! :)

Comme le dit Elaith64, le bruit vient en effet du PT, lorsque je pousse un peu trop les curseurs à fond (notamment pour le ciel) car mes photos ont été prises en iso100.

Pour le traitement ce n'est pas une désat partielle, je pousse souvent le curseur clarté aux max sous LR puis je corrige les couleurs une par une jusqu'a etre satisfait du rendu.

Jeep63 je n'arrive pas à voir ou se situe la pétouille.
Non je ne vis pas labas, j'ai eu la chance d'etre un vacancier hors saison :)