2 bouts de photos, 1 ballade

07/10/2012 à 20:48

Lefourreux

Bonsoir,

Il y a un bon moment que je n'avais pas posté ici… Voici 2 photos tirées d'une promenade d'hier, en pleine aprèm (15H).  Après avoir fait un bon paquet de macros, il faut que je me remette dans le bain avec les paysages. A vos claviers !

1- Couleurs naturelles, philtre polarisant :

2- Le ciel était moche, devenait grisâtre, mais j'ai vu au loin l'arbre jaune, et cet arbuste bien rouge, le tout réhaussé de blanc. J'ai lissé le tout en clarté avec Photoshop.

Mince, j'ai atteind ma limite parce que j'ai effacé une mauvaise… La suite demain alors ;)
07/10/2012 à 22:55

Denis09

Je trouve que l'idee est bonne, mais le format mal choisi : un format paysage au lieu du portrait lui aurait sans doute mieux convenu.
08/10/2012 à 00:29

elaith64

+1 avec Denis ( décidément en ce moment… ) du moin j aurai bien aimer voir se que ça donne
08/10/2012 à 04:39

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

Ce jour là, Poséïdon était caché sous le ponton, on voyait ses cheveux dépasser !

Bonne journée à toutes et tous.
08/10/2012 à 10:39

jeep63

J'aime bien la première, même si effectivement le format portrait, enfin bon je sais pas. T'aurais pu prendre les deux cadrage qu'on compare…lol.

Par contre j'aime beaucoup la seconde, perso j'aurais surement fait un PT plus "violent" (accentuation du jaune et un chouille du vert tous en augmentant un peu le contraste), mais bon là je suis au bureau et mon moniteur me joue parfois des tours…
08/10/2012 à 13:15

Denis09

Si je lis bien, sur la 1, il y a un polarisant non ?
08/10/2012 à 16:02

Lefourreux

Merci pour vos com's ;)

Pour la 1, je n'ai guère plus large, et encore j'en ai coupé un petit bout, car il y avait 2 personnes sur la rive. Quant au polarisant, je voulais jouer avec le vert du fond du lac, et le bleu du ciel, d'où un choix de tourner le verre jusqu'à voir le fond. Mais j'ai encore beaucoup d'astuces à apprendre, et j'espère pouvoir faire le stage avec Alexandre pour glaner des astuces et conseils.

Pour la 2, je suis resté sur les couleurs quasi naturelles (un poil réhaussées tout de même), mais en la revoyant après coup, elle a un effet trop floue peut-être, et trop fouilli. J'essaierais une désat' partielle comme le suggère Flambi.