2eme prise de vue en reflex

15/10/2011 à 23:31

morf733

voila alors comme mon fils ne fait plus de fievre nous  avons profites pour sortir et faire ma 2eme sortie en reflex , vos remarques seront constructives et me front avancées







n'hesitez pas a me guidez dans mes prises de vue !
15/10/2011 à 23:37

Darth

Je vais essayer de faire ça dans l'ordre.

la première, il y a de l'idée, mais deux problèmes :

1) le plus grave, tu as coupé la main de ton modèle, la pauvre.

C'est bien de ne pas centrer, mais il ne faut pas aller dans l'extrême.

2) De plus, pour le sens de lecture, du aurait du faire exactement le cadrage inverse !

Pour la photo deux, elle est pas mal, il y a un jolie sujet bien mis en valeur. J'aurais personnellement laissé un peu plus de ciel. Et je me demande pourquoi tu as mis cette photo en N&B ?

Pour la trois, certainement la plus belle de la série, je n'ai qu'un seul regret…elle est de travers !

Sinon, elle aurait vraiment été superbe ! La lumière est magnifique, le cadrage est bon, dommage que le mer penche ! :(
15/10/2011 à 23:44

morf733

merci darth , tes conseils vont permetre de m'amelioré , en effet la une est coupe mais je voulé absolument la fin des rodins de bois (j'aurais du reculé peut etr) pour la 2 les couleur etait trop presentes par rapport au sujet de ma photo  et pour la 3 apres reflexions tu as totalement raisons , j'etais focalisées sur le rendu sans prendre en compte le cardrage et la compo,  a la prochaine je fais moins d'erreur jurées !
16/10/2011 à 04:09

Riri

+1 avec darth.

Tu peux aussi demander a tes modeles  de se deplacer si tu veux composer absolument avec le decor.

Pour la ligne d'horizon, ca se redresse en post traitement si besoin est. C'est tres facile ^^ Mais c'est toujours mieux de le faire pendant la compo, tu perdras moins de pixels ;)
16/10/2011 à 07:34

L3

J'aime bien la 1 moi et ton fils est craquant :)

Je l'aime bien parce que, malgré le fait qu'elle soit hors normes (cf : sens de lecture), les sujets en bas à droite équilibrent le ponton qui guide le regard à l'opposé :D

La 3 est tout simplement superbe 8-)


16/10/2011 à 10:02

cece1508

Bon ba je ne vais pas me fouler : tout pareil que Darth. ;)