11/04/2015 à 10:12
J'en suis moi aussi à mes premiers essais en pose longue et donc à mon tout petit nouveau je dirai que j'aime beaucoup les teintes douces du premier et arrière plan, entre gris de la mer rose orangé et bleu du ciel. Quant au cadrage, il me manque peut être un premier plan plus accrocheur pour faire ressortir l'effet de ta pose longue sur la mer lisse. Tu as utilisé quel filtre et quel temps de pose ?
11/04/2015 à 10:33
Salut Jojo.
Pour la qualité de la photo rien à dire, c'est pour la compo.
Trop "peu" d'élément, ou alors c'est coupé (sur le droite) , et je pense que t'es bien "haut" sur le trépied, tu devrais redescendre un peu.
Sinon quels sont les exifs ?
11/04/2015 à 11:21
Assez d'accord avec Jameslee du coup ! Trop peu de repère en premier plan ou sur la droite. En revanche très beau rendu des couleurs et la pose longue joue bien son rôle !
11/04/2015 à 12:17
Merci à vous trois. Oui c'est vrai que je ne me suis pas rendu compte, mais dans toute les photos que j'ai faite ce WE, j'était un petit peu trop haut. La prochaine fois je descendrais un peu pour faire plus ressortir le mouvement de l'eau.
Je suis d'accord que la compo est un peu vide, mais j'aimais bien l'idée. Enfin disons que c'est voulu, mais je comprend que ça puisse ne pas plaire. :) J'aimais les reflets du ciel sur l'eau brumeuse. Peut être que le rocher coupé à droite est en trop aussi. ;)
Pour le filtre, c'est un ND1000. Ca me permet de couvrir à peu près toute les situations en me mettant à 20 ou 30 secondes en fonction de l'ouverture et des iso. Ici j'était à 30 secondes, 50 iso, et quelque chose comme f13. :)