3 vues simples de campagne

09/04/2015 à 19:42

LordRabou

Bonjour !
2 de ces photos ont déjà été postées en photo du jour, mais les voilà dans un fil qui leur est dédié
ce sont des photos assez simples et je les aime comme ça, à vous de voir :)

1/

2/

3/
09/04/2015 à 21:45

shoube

3 paysages sympas et 3 paysages qui ont du potentiel.
La 1 rien à dire pour moi nickel beau traitement belle photo, peut être juste le petit flare en haut, mais ça reste la meilleurs de ta série à mon gout.
La 2 est pas mal mais c'est très terne je trouve, sentiment que la lumière n'est pas naturelle que tu as fait quelque chose au traitement.
La 3 pareil que la 2 pour la lumière, sauf qu'ici on voit que tu as tenté d'éclaircir des zones qui étaient certainement bouché et du bruit est apparue.
Et il y a se flare en haut pas trop top.
Le soleil était déjà haut donc normalement je pense que la lumière baigne déjà bien le paysage, du coup je me dis que ça vient certainement de tes vitesses un peu trop rapide qui ton donné des photos trop sombre que tu as tenté d'éclaircir, ou entièrement, ou par zone.
09/04/2015 à 22:44

LordRabou

C'est vrai que maintenant que tu le dis, la vitesse est trop haute :/
Pour le flare, j'ai oublié de le mentionner plus haut, mais j'ai pas voulu le retirer, par flemme sûrement :)
Merci pour tes avis, mais c'est vrai que je préfère la 1ère et elle est aussi assez bruitée mais le N&B assez sombre ne le laisse pas voir :)
Un lien pour voir la 2 en grand et se rendre compte du bruit moins important quand même :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428612091-brumematinale2v2full.jpg
EDIT : C'est bizarre pour la 3ème, sur Lightroom elle n'est pas aussi bruitée que sur le forum, la compression ne lui a sûrement pas fait de bien
EDIT 2 : J'ai repris la 2ème pour essayer un traitement plus soft :
Et je sais pas pourquoi les photos sur le forum amplifient le bruit

EDIT 3 : (oui encore un) Et là même chose pour la 3ème

12/04/2015 à 14:43

virginie24jb

Effectivement le bruit sur la 3ème est bien visible. C'est dommage.
J'aime beaucoup la 1ère en noir et blanc mais le flare en haut et le point blanc en plein milieu de l'image est gênant. Sinon l'ambiance est top.
La deuxième, il y a quelque chose que j'aime beaucoup sur celle-ci mais j'essayerais quelque chose de beaucoup pus simpliste. Le côté gauche ne m'emballe pas trop, je suis plus attirée par cette arbre au milieu et la différente vert / marron autour de lui.
Je ferais quelque chose comme ça :
14/04/2015 à 11:59

shoube

Les nouvelles versions sont déjà meilleures.
15/04/2015 à 09:08

ptiloulou

Je trouve la première superbe. J'aime beaucoup de léger voile. Les noirs très présents.
J'accroche moins aux deux autres. Peut être en noir et blanc aussi.