22/07/2011 à 09:57
Bonjour.
Je vous poste aujourd'hui une photo que j'aime énormément.
Sa composition m'est apparue comme évidence lorsque je l'ai prise, avec ses 3 poles bien distincts qui offrent 3 regards différents sur la plage.
Malgré cela j'ai eu beaucoup de mal avec la couleur, que j'ai pas mal retravailler au PT.
Si certains veulent tenter d'autres PT et me donner leurs avis je suis preneur.
A plus…
22/07/2011 à 11:26
Moi ce qui me gène, c'est les personnages de gauche qui regarde vers…rien enfin vers le cadre qui fait comme un mur. Tu n'y peux pas grand-chose, a moins que tu puisses leur donner un peu d'air en changeant le recadrage.
Tu as accentué les personnages en haut et la roche non ?
22/07/2011 à 11:47
Malheureusement non, je ne peux pas leur donner plus d'air,il s'agit là du cadrage d'origine.
Je sais qu'en général ca ne se fait pas de couper le regard comme ca mais j'avais dans l'idée d'équilibrer la composition face aux enfants qui jouent.
Sinon, les 2 personnes en haut de la falaise sont nature, j'ai surtout repris les couleurs de l'ensemble très orangées par nature.
22/07/2011 à 18:08
Je ne peux pas leur donner de quoi regarder… mais je peux les enlever…
22/07/2011 à 21:52
Je sais aussi que cela ne se fait pas de couper le regard mais je l'a trouvais bien plus sympa avant cela faisait une jolie compo
En revanche je l'a trouve un peu bleutée au niveau de la falaise, non ?
22/07/2011 à 22:03
Moi je la préfére ainsi, ce n'est que mon avis.
23/07/2011 à 10:47
Merci
Manocyan, ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à partager cet avis.
Apres y avoir passé pas mal de temps je poste une dernière tentative, avec des couleurs plus chaudes… et donc moins de bleu…