A flanc de montagne, Rocamadour de nuit

03/06/2013 à 21:00

Waxme

Voici ma toute première photographie nocturne, prise lors de mon périple dans la région du Lot. Je suis tombé littéralement amoureux de cette superbe région. Chaque route et village sont des sources d'inspirations visuelles !

03/06/2013 à 22:55

altahine

C'est vrai que le Lot est un très beau département. Tu as choisi un chouette sujet, mais je trouve qu'il y a beaucoup (pour tout te dire : trop, pour moi) de noir autour dans ton cadrage. J'aurais sans doute préféré un cadrage vertical.
03/06/2013 à 23:12

Yom73

La vue est sympa ! La photo aussi mais le cadrage est à retravailler et l'expo un peu forte, la zone cramée en plein milieu attire bien l'oeil.
Pense aussi à gommer les détails parasites à gauche.
04/06/2013 à 00:07

Waxme

Merci, je vais modifier ça… Mon trépied ne me permet pas de travailler à la verticale mais je vais y remédier !
04/06/2013 à 08:29

photomate

Je connais bien le Lot et c'est vrai que c'est un beau département et Rocamadour est un site
vraiment fabuleux.
Pour ma part je trouve dommage sur ta photo qu'il y ait trop de noir (à mon gout en tous cas)
Quelle heure était il au moment du shoot ?
04/06/2013 à 08:59

Waxme

Il était 22h30, donc noir total sauf le ciel qui était bleu-nuit… mais je n'ai pas réussi à le rendre réaliste.

Et pour le Lot, ci certains comptent y aller, ne surtout pas louper : Saint-Cirq-Lapopie, Loubressac, Autoire (coup de coeur), Carennac, et Rocamadour bien sur.
04/06/2013 à 10:20

Yom73

Quand tu as de forts contrastes comme ici, pense à shooter en RAW, tu auras beaucoup plus de latitude en post-traitement.
Remarque, d'une manière générale, sauf à être reporter de guerre et devoir envoyer rapidement des jpg à la rédaction par liaison satellite, il n'y a aucune raison de travailler en jpg.