A la lueur du phare…
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
A la lueur du phare…
28/04/2015 à 09:31
Hello à tous,
Cette fois, c'est la derniere, apres, je ne vous embete plus avec mes photos de phares bretons.
C'est une photo prise le meme jour que
celle-ci. Je suis descendu presqu'au niveau de la mer, histoire de changer d'angle.
Il y a une photo pour le ciel d'environs 5 bonnes minutes, une pour l'eau d'environs 2 minutes et une pour la lumiere du phare.
Au plaisir de vous lire.
28/04/2015 à 10:07
Superbe travail encore une fois. Je ne pensais pas que tu superposais plusieurs photo… Ca doit être bien compliqué, il faudrait que j'apprenne à faire ça un jour. ;)
Peut être que les rochers et le ciel sont un peu sous exposé, un petit coup de lumière leur ferais pas de mal, mais sinon c'est superbe.
Elle est mieux que la dernière que tu a posté sur Flickr ou on a un peu l'impression d'un voile bleu sur les nuage ajouté en PT.
Bref c'est une superbe réalisation pour moi, même si ça manque un peu de lumière par endroit. :)
28/04/2015 à 10:10
bonjour,
Je trouve celle la géniale, couleurs et eclairage superbes, en plus d'etre originale pour la prise de vue.
C'est un peu désert le soir ce phare, la derniere fois que j'y suis passée, eh bien, je ne suis pas restée, toute seule dans le froid,
je vois qu'il fallait prevoir la bouteille :).
28/04/2015 à 11:55
Désolé, autant j'aimais beaucoup l'autre (je parle bien de la première, hein, pas le making-off avec la bouteille du pochtron…), autant celle-là ne me parle pas du tout.
Je la trouve trop artificielle : on dirait un décor d'opéra où l'éclairagiste s'est lâché, et non pas un phare breton. C'est peut-être volontaire, mais c'est pas trop mon truc !
28/04/2015 à 14:44
moi j'adore !
Très photogénique ce phare !
Je vais pas loin cet été, j'essayerai d'y faire une ou deux poses photos !
Tu en connais d'autres ?
29/04/2015 à 08:48
Merci de votre passage. ;)
@Cerbere : j'ai voulu aller voir celui de l'ile vierge, mais pas de bateau le jour ou j'y suis passé. Sinon, tu as le phare du Creac'h sur Ouessant (si tu checks mes fils tu le verras) ainsi que celui de la pointe Saint-Mathieu.
29/04/2015 à 13:50
Magnifique, y a pas d'autre mot, c'est franchement superbe :)
29/04/2015 à 14:17
Magnifique. J'adore. Rien à dire. Si seulement j'étais capable d'en faire autant !
Sinon tu les assembles avec quel soft tes clichés ?
29/04/2015 à 14:26
Merci bien
@FLODOR71 : PS CS6
29/04/2015 à 14:32
Super ! Je me souviens que sur une de tes photos d'il y a quelques mois j'avais regretté que tu n'en aies pas fait une pour le ciel et une pour la mer, et bien là je ne suis pas déçue, j'adore ! Il faut vraiment que j'apprenne à manier les calques et les outils de ps !
Pour la couleur, moi ça me plait.
29/04/2015 à 16:04
Juste le style d'image que je rêve de réaliser un jour (même s'il y a pas mal de boulot en PT).
Bravo Monsieur Denis :-w
29/04/2015 à 16:17
Merci à vous. ;)
29/04/2015 à 19:24
Celle-ci est un peu plus irréelle que la précédente mais j'aime beaucoup aussi. 'tin, le jour où je ferai des photos comme celle-là je serai le roi de pétrole ! Rêve inaccessible mais c'est si doux de rêver et puis, à ma modeste mesure, c'est le genre d'image qui m'aide à progresser. Merci Denis pour cette superbe leçon de photographie.
29/04/2015 à 22:50
Sympatoche. :-y
D' un sujet somme toute assez classique tu arrives a obtenir une photo avec une atmosphère irréelle bien particulière.
29/04/2015 à 23:46
C'est ce genre de photos qui me donne envie de voir en pause longue avec mes yeux. Comme dans un monde féérique et pourtant réel
(Ouh la je re-regarde ce que j'ai écrit et je me rends compte que ça ressemble à une forte consommation de substance illicite… c'est l'effet de la photographie faut croire)
30/04/2015 à 08:46
Merci bien, c'est tres gentil :)
@Boursignol : ca n'a rien d'inaccessible, crios-moi.
@LordRabou : j'ai compris ce que tu as ecrit… merdalors ! on doit prendre la meme chose ! :P
30/04/2015 à 14:38
Encore un très beau phare !