19/04/2012 à 17:33
Bonjour,
Je reviens d'un petit séjour en bord de mer où j'ai pu prendre pas mal de photos. Je vous présente ici mes préférées, prises avec un Nikon D3100, objectif 70-300. J'attends vos avis, conseils et critiques !
Tout d'abord un pêcheur :
On continue la balade avec ma photos favorites, un joli duo de couleurs de bateaux :
Je ne peux pas mettre plus de photos aujourd'hui, donc à vous de jouer !
19/04/2012 à 17:46
La deuxième est AMHA au dessus de la première.
les couleurs, la netteté, la MAP sont bien mieux gérés.
Dans la première, on voit de petit bruit au niveau des cannes à pêches et la restitution de la personne n'est pas tip top (peut être les exifs ou l'objo aideraient à comprendre celà) ?
19/04/2012 à 17:58
J'ai pas les exos sur moi, désolée. Que veut dire AMHA ?
Par contre pour la 1ère, je pense que la compression n'a pas aidé malheureusement. Même sur Facebook elle est mieux !
19/04/2012 à 18:55
amha : à mon humble avis.
@ Orion : petit fainéant avec ton AMHA :)
Très chouette :)Pour la 1ere, je la trouve très reposante, j'aurais juste poussé un peu plus les couleurs ? ou alors changer un ptit peu la compo pour que l'horizon ne coupe pas au milieu la photo en deux, enfin ce n'est que mon ressenti :)
Pour la 2eme j'adore, elle est tip top :)
20/04/2012 à 11:51
Ah ouai AMHA, j'aurais jamais deviné, pourtant je suis adepte des abréviations !
Pour la première, je suis impardonnable pour la ligne d'horizon au milieu, mais j'avais pas trop envie d'avoir plus de mer en bas, ça me plait plutôt d'avoir ce bout de "terre" en cailloux à ce niveau là de l'image. Pour les couleurs, effectivement elles sont palichones, j'ai pas fait du tout de PT, mais ça contribue plutôt au côté calme de la photo non ? J'essayerai quand même de la retoucher un peu.
Pour la seconde, contente qu'elle vous plaise !
Je vous en reposte 2 aujourd'hui.
La n°3, avec un PT de mon APN, l'effet miniature :
La n°4, je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose, mais quoi ?
20/04/2012 à 14:09
Ma préférée reste la 2, pas fan de l'effet miniature sur al 3 dont le sujet ne s'y prête pas très bien "AMHA" ;)
20/04/2012 à 14:19
Oui, c'était plus pour tester l'effet miniature, j'aurais pu m'en passer en effet. Je sais pas trop commen me servir de cet effet que j'aime plutôt quand c'est réussi !
20/04/2012 à 14:31
Je ne l'ai jamais pratiqué mais sur ce que j'ai pu voir les pdv qui s'y prêtent le mieux sont :
- prises en plongée (donc d'un point surélevé vers le bas)
- si possible sans ciel dans le cadre
- plutôt éloignées de façon à avoir une assez grande profondeur de champ à la base, qui puisse optimiser l'effet "resserré" par la suite
Voilà, montre-nous ta prochaine tentative (et fouille sur le forum en essayant les termes "tilt shift") ;)
20/04/2012 à 16:44
Dommage que la 3 soit flou car elle est superbe. J'aime beaucoup la 1 aussi et son côté vacances.