17/09/2013 à 17:50
Salut à tous, voici une photo prise au lac de la Cour au Grand Bornand, qu'en pensez vous ?
17/09/2013 à 18:16
Bonsoir ! @Lckf42
Déjà, j'adore ta photo ! :)
La composition est jolie. J'aime beaucoup ce côté immobile et imuable au centre, avec de la nature en mouvement au-dessus et en-dessous.
Les couleurs de la roche sont peut-être un poil dures.
Le suel truc qui me dérange un peu, c'est la longue expo sur les personnes. Je la trouve ou trop présente ou pas assez…
17/09/2013 à 18:41
J'aime beaucoup l'idée et la compo, mais comme l'a fait remarquer Sekhmet, les personnes derrière qui sont floues me dérangent un peu. La lumière me semble un peu dure aussi.
20/09/2013 à 17:51
Merci pour les avis !
Pour la lumière, effectivement elle est un peu dure car le cliché a été pris vers les 16h00 mi août.
Je trouve que les personnes rajoute un petit plus, mais je vais essayer de les effacer pour voir.
20/09/2013 à 21:45
Ah, ben ce serait peut-être intéressant à une autre heure alors !
C'est pas que les gens dérangent vraiment, c'est, qd regardant ta photo, on ne sait pas vraiment s'ils sont flous par ta volonté ou par plantage… :( C'est dommage Sans compter que ça fait peut-être trop de significations cachées dans une seule photo, ça n'est que ma perception des choses, évidemment ! ^^
20/09/2013 à 22:28
Pourquoi beaucoup de significations cachées ?
Sinon avec 55 s de poses, effectivement je m'attendais à avoir du flou dans les mouvements ! :D
20/09/2013 à 22:56
:) Je voulais dire que les gens sont peut-être flous, mais qu'ils n'ont pas l'air d'être en mouvement. Si ça fait plus de sens cette fois…^^
Significations cachées, parce que, ce que je vois dans ta photo, c'est la dualité immobilité/vitesse sur des éléments minéraux (roche, eau, air), et je ne vois pas bien la place des humains là-dedans. Evidemment, c'est mon interprétation. :)
20/09/2013 à 23:22
Ok j'ai saisi ce que tu ressent. On peut toutefois faire la comparaison terre/eau avec "mobilier"/humains, la cabane et le pont sont des éléments créés par l'homme, du coup leurs présence sur la photo ne me choque pas, bien qu'il manque un peu de dynamisme dans leur mouvement.