16/06/2015 à 10:43
Bonjour, en vacances en Bretagne, j'ai pris pas mal de clichés à marée basse, j'aimerais vos avis et critiques…d'avance merci
16/06/2015 à 11:35
L'idée est sympa, voir ces bateaux sur le sables…
As tu essayé de recadrer en supprimant le ciel et la côte au loin ?
(le ciel et la cote ont peu d'intérêt je trouve, puis ca donnerait un aspect un peu plus panoramique)
16/06/2015 à 12:00
Bonjour @Nicky,
je trouve aussi qu'il y a trop de ciel, mais je verrai bien un format 16/9 vers le bas en gardant la cote et 1 centimètre de ciel pour bien délimité la scène.
Egalement les petits bouts de barque en bas sont en trop.
Sinon je suis étonné de voir autant de bateaux sur la plage a marée basse ! Merci du partage !
16/06/2015 à 13:57
Pour moi, c'est plutôt le premier plan qui me gêne car pas très esthétique et je crois voir des bateaux coupés. Un 16/9 vers le haut peut être….
16/06/2015 à 14:03
Obama888 a écrit :
Pour moi, c'est plutôt le premier plan qui me gêne car pas très esthétique et je crois voir des bateaux coupés. Un 16/9 vers le haut peut être….
Je te rejoins, en coupant en dessous du gros bateau à la coque noire
16/06/2015 à 16:13
D'un point de vue graphisme, le triangle de la côte joue avec la position en 2 triangles inverses des bateaux et des parcs qui pointent en triangle vers la côte
La côte au fond et le ciel donne l'éloignement
Compo originale qui sort de l'ordinaire plan plan de bateaux sur le sable à marée basse
16/06/2015 à 17:57
naej : merci pou ton avis…peux-être, je ne sais pas !
manu : merci pour ton avis un 19-6/9, cela pourrait être bien aussi
Exiana : merci aussi, c'est ce que j'ai pensé, avec l'horizon, cela représente plus l'immensité de l'océan
Obama : ton avis, merci au prime abord, je n'allais pas pendre cet avant-plan, mais…pour plus de profondeur je crois ?
Edwarf : merci, je vais essayer
Passant : merci pour ton avis, c'est tout à fait cela que je voulais proposer…l'éloignement et la profondeur
En tout cas, merci pour tous vos avis :)
20/06/2015 à 17:52
La réalisation est là, le paysage me parle bien, c'est intéressant la marée basse il y a plein de choses à faire.
C'est bien réalisé pour moi. Bon respect de la règle des tiers.
24/06/2015 à 13:25
Nous avons dû nous croiser, je rentre également d'un séjour breton.
Belle photo, qui me rappelle ces beaux paysages.