A quay at Kingston SE, Australia

27/05/2012 à 10:10

Yohann

Bonjour à tous,
Ma 2e participation sur ce forum, un couché de soleil sur Kingston SE en Australie du Sud.
J'imagine que le soleil est trop crâmé et la l'environnement trop sombre dans son ensemble, mais j'aimerais quand même des avis, car malgré ça je trouve la photo particulièrement plaisante. Et vous ?

Yohann.

27/05/2012 à 11:23

altahine

J'aime beaucoup ton choix de compo et l'ambiance, mais comme tu l'as dit les très forts contrastes de luminosité ont rendu difficile l'expo globale. Moi le ciel très lumineux du côté du soleil ne me gêne pas, j'aime bien, mais je trouve dommage que le ponton soit un peu bouché.
Tu peux essayer de l'éclaircir un peu en ne traitant que cete zone, ou alors sur place avec un trépied il aurait fallu faire un bracketing d'expo pour avoir un résultat correct en assemblant deux photos.
En tout cas c'est une photo à fort potentiel. Attention aussi, elle penche (un rien, mais quand même) vers la droite.

27/05/2012 à 11:26

Babe

Tout pareil que Althaline.
Mais vraiment cette lumière est superbe, il aurait été dommage de ne pas la photographier ! Je pense que tu peut rattraper un peu en PT.
27/05/2012 à 23:40

Arabesque

Superbe photo, quelle lumière et quel ciel ! Bravo !