Activités sur la plage au soleil couchant

27/12/2011 à 04:31

Catherine

Que peut-on faire sur les plages de Lacanau en début de soirée ? Les photos ont été prises hier vers 17 heures.

Du surf

1/

2/

Se promener

3/

faire sa gymnastique chinoise

4/

CAtherine

28/12/2011 à 23:13

Dams

Ma préférence va à la deuxième, je la trouve très calme et ce petit bonhomme perdu me plaît. Par contre j'aurais amené la ligne d'horizon au tiers supérieur car l'océan est plus intéressant que le ciel. Et dommage pour le tronc qui vient perturber la lecture en attirant l’œil. Sinon le reste fonctionne pour moi, couleurs très douces et l’œil suit naturellement la plage pour se poser sur le surfer.
Bonne suite
29/12/2011 à 11:19

Lefourreux

Photos très douces, belles couleurs, j'aime beaucoup ! Préfèrences pour la 2 et les vagues, et la 4 pour ses couleurs… Superbes ! :-y
29/12/2011 à 15:52

SGG

Dommage que les exifs ne s'affichent jamais complètement.

J'aime beaucoup la seconde et la troisième. Avoir une présence humaine dans une photo de paysage, c'est toujours un plus.

La dernière est intéressante également, bien cadrée, même si les couleurs "claquent" moins.

La première, je trouve que l'on distingue mal le surfeur et qu'elle manque un peu de contraste.
29/12/2011 à 19:20

Catherine

merci pour vos commentaires. Pour les excifs je ne sais pas pourquoi ils ne figurent pas tous
1/ 100 iso, 300mm, f8 1/200
2/ 100 iso, 190mm, f8, 1/200
3/ 100 iso, F8, 1/320
4/ 100iso, 95mm, f8, 1/50

CAtherine
08/01/2012 à 17:22

Catherine

voici la suite de la série prise hier toujours à Lacanau. je ne sais pas si je faits bien mais plutôt que d'ouvrir un énième sujet j'ai préféré poursuivre celui-ci. Le surf est à l'honneur

4/

5/

6/

Catherine
08/01/2012 à 19:34

JojoSurf

Pour la 1ere série, la 1 est pas mal, la deux est très bien mais j'aurai desentré la ligne d'horizon, j'aurai mis plus de plage et moins de ciel qui a moins d'importance à mon gout.
La 3 est très bien malgré que les promeneurs soient vraiment "foncé".
La 4 bien aussi même si j'aurai mis en valeur la plage parce-que le ciel a moins d'importance (jute mon avie !)

Pour la deuxième série, je trouve que c'est un peu brumeux… malgré que la 1 soit très net et quelles soient toutes bien… ce n'étais peu être pas le temps idéal pour la photo ! :)

Bravo ! ^
09/01/2012 à 07:43

Catherine

merci pour tes remarques. Je ne cherche pas à avoir des images bien nettes des surfeurs et des promeneurs sinon je ne les aurais pas pris à contre jour. Ce que je recherche c'est la lumière et à retranscrire, à suggérer une ambiance. sur la deuxième série les embruns donnaient à ces scènes une ambiances surréaliste que j'apprécie.

Catherine
09/01/2012 à 20:16

Catherine

merci pour tes commentaires

CAtherine