Ah, ILS veulent du contraste…

02/01/2012 à 07:28

L3

ILS vont en avoir du contraste :@(

Et je dis :P à celles et ceux qui trouveraient, mais c'est leur droit, cette image grisouille !
Plus de contraste c'est horrible à mes yeux alors je m'arrête à ce stade.


Touche E of course


02/01/2012 à 07:38

Riri

Ca manque de couleurs… :P

Je dis ca sur le ton de la blague mais je le pense quand meme un peu (un peu comme dans pas vraiment convaincu par l'idee de la couleur mais curieux quand meme)

Un jour il faudra que j'aille par chez toi. Plus je vois tes photos plus Grenoble me plait.


02/01/2012 à 07:50

L3

Riri a écrit :


Un jour il faudra que j'aille par chez toi. Plus je vois tes photos plus Grenoble me plait.


Je vous accueillerai à bras ouverts, les deux Coréennes et toi :D (ça se fait pas mal d'arriver avec une spécialité régionale)…

Blague à part l'originale est très moyen, une sorte de voile blanc nimbe la vallée d'où le choix d'un N&B au traitement très poussé à mes yeux .

02/01/2012 à 08:05

Alexshots

Je ne le trouve pas si poussé que ça perso.
Belle photo… y'a juste un truc qui me gêne, c'est ce triangle noir en bas à droite.
02/01/2012 à 09:03

Riri

Oula attention, la specialite locale manque pas d'epices et elle peut vider ton bar en moins de deux… ^^

oki doki pour le traitement, un voile du au temps, reflexion du soleil ?

02/01/2012 à 13:25

L3

Les basses pressions dues au phénomène de cuvette, la vallée étant coincée entre les massifs montagneux et, malheuruesement, un smog de pollution quasi omni-présent :@(
02/01/2012 à 14:51

luissitos

Moi je veux du contraste d'abord !
J'ai joué avec l'outil densité + densité - pour changer un peu la photo, plus un petit coup de tampon pour enlever le "triangle" en bas à droite.
Bref, j'ai fais du photoshop !


Finalement, je sais pas laquelle je préfère au final, c'est balot ça !
02/01/2012 à 15:23

L3

Il manque la formule magique :@(
02/01/2012 à 15:35

luissitos

"Du contraste bordel ! " ?
02/01/2012 à 15:39

L3

Si cela te gène, j'efface … :-s
02/01/2012 à 15:56

L3

Dites les gars, je m'interdis personnellement de poster des images modifiées sans l'accord du photographe et s'il faut remettre les points sur les "i" j'y vais…

Poster trop rapidement, sans accord préalable ou sans la formule magique c'est de mon point de vue de la grossièreté, comme un quidam qui a du mal à te laisser terminer sa phrase pour mieux placer ce qu'il a à dire .

Vous le percevez sans doute différemment et sans malice, je peux paraitre vieux grognon, mais le fait est que j'aime que l'on respecte les formes… entre autres .
02/01/2012 à 16:00

luissitos

oups excuse moi, effectivement je l'ai pas noté, d'habitude je le fais :)

L3 j'ai fais une modification de ta photo pour avoir une autre vision, si cela te gêne dis le moi et je l'enlève !
02/01/2012 à 16:10

L3

L3 a écrit :


Plus de contraste c'est horrible à mes yeux alors je m'arrête à ce stade .…


@ Luissitos :
  • Pour ce qui est de la forme : Ouioui, toi et les autres avez MON point de vue quand aux modifications postées trop prématurement mais je ne vais pas vous damner pour autant ;)
  • Pour ce qui est du fond : je m'auto-cite en toute immodestie mais c'est vrai que je n'aime ni ta vision ni celle de Ouioui




02/01/2012 à 16:14

L3

ouiouiphoto a écrit :




Effacée a la demande de l'artiste


  • FAUX mais j'aime le respect des formes
  • "Artiste", même si il y a une ironie certaine je ne m'en offusque pas tant je suis loin de pouvoir - ni même surtout de vouloir - y prétendre un jour 

Page tournée


02/01/2012 à 16:32

luissitos

No souci Mr L3. Concernant la photo, bah effectivement aucune me plaît au final. Je pense que cela vient de la photo de base. Manque quelque chose. Tu l'as encore en couleur ?
02/01/2012 à 16:39

L3

Eh non, je viens de vérifier…

De mémoire elle était fadasse avec un gros voile blanc sur la vallée et des cieux également blanchâtres :-i

Mais t'inquiètes, j'en ai plein d'autres tout autant ratées, je te les garde :D
02/01/2012 à 16:49

luissitos

euh, non non si elles sont ratées, elles sont ratées ! Tanpis, la prochaine fois tu feras attention avant de mitrailler !
02/01/2012 à 16:52

L3

no comment