Aiguille du Midi à Chamonix

11/01/2014 à 10:20

mmyrtille

Bonjour, j'ai 17 ans et je suis débutante, c'est pourquoi je veux des avis, des conseils ! (Je prends tant que ça peut m'aider à progresser…) Merci !
11/01/2014 à 12:21

mmyrtille

Merci beaucoup :)
11/01/2014 à 13:02

SuShY**

La photo est bien, le noir et blanc est bien choisi puis la pointe de lumière juste où il faut c'est top.
13/01/2014 à 16:03

Nad72

Bonjour,
je trouve ta photo très jolie, d'autant que c'est une partie de M. Mont Blanc. Une belle luminosité sur la pointe mais comme dit plus haut, et ça n'est que mon avis de débutante aussi, je trouve le bas droit un peu trop sombre à mon gout.
13/01/2014 à 18:47

A-lexis

Salut,

L'endroit est déjà très beaux en couleurs, pourquoi le présenter en noir et blanc ?

13/01/2014 à 19:17

mmyrtille

A-lexis a écrit :

Salut,

L'endroit est déjà très beaux en couleurs, pourquoi le présenter en noir et blanc ?

Le noir et blanc pour les montagnes est aussi très beau, j'adore l'effet que ça fait !   Il fait ressortir le beau contraste entre neige et terre et est beaucoup utilisé en cas de couleur "fade" si je puis dire… C'est à dire que selon les heures la lumière en montagne donne une couleur pas super dans ce cas on opte pour un changement de balance des blancs OU du noir et blanc… :)