Aller je me lance… Deux petites photos de mon voyage au Québec

27/04/2013 à 00:11

damien78

Bonjour à tous,

Bon j'ai pas mal hésité avant de poster mes premières photos, je suis un petit peu timide… ;) Je débute, et mon matériel est assez basique, du coup elles n'ont rien à voir avec celles que vous avez l'habitude de poster. Néanmoins j'aurais aimé votre avis sur les deux photos ci-dessous :)
Elles ont été prises avec mon compact : Panasonic DMC TZ20.

La première représente la petite chapelle des indiens à Tadoussac : village de la région de la Côte Nord. Je l'ai éclairci un petit peu plus, et accentué les contrastes, sans pour autant changer l'athmosphère de la photo au moment où je l'ai prise.

La deuxième photo représente les couleurs de l'automne au Québec. Photo prise au parc national de la Jacques Cartier. Le sapin à droite de la photo me gène un peu, mais si je décallais la photo vers la gauche, les arbres étaient beaucoup moins colorés, si je zoomais, je perdais ceux du haut ^^ Cette photo dispose d'aucune retouche.

Merci pour votre passage

Damien









27/04/2013 à 12:46

Guest

Sur la première photo la partie cimetière me gène (trop chargée, moche), c'est le genre de "détail" qu'il faut avoir à l'oeil quand tu déclenches.

Si un élément de ce genre te gène lors de la composition tu peux tenter de cadrer différement et/ou alors savoir comment tu t'en débarasseras en PT.

Ici soit tu tamponnes soit tu recadres pour ne garder que le toit de la chapelle et le paquebot ;)

Par ailleurs la balustrade au premier plan est de trop, sachant que l'édifice religeiux sera de toute façon coupé, il est inutile d'en rajouter.

Je me permets, si tu le souhaites j'efface



28/04/2013 à 11:44

damien78

Bonjour Christophe et Ijika, 

Merci pour vos conseils. Je pense que suis d'accord avec la totalité des choses que vous m'avez dites.
J'ai un logiciel de retouche photo, mais que je maitrise très mal pour le moment. Je vais m'y coller bientôt.