19/04/2013 à 22:44
Salut tout le monde :) !
Aujourd'hui, je vous propose une série de photo intitulé "Au bois".
1) Voici quelques arbres, je trouvais le point de vue sympa.
2) Encore des arbres.
3) Voici un petit pont. J'aime assez la continué du pont et du chemin, cela donne de la perspective je trouve.
4) Et une chapelle pour finir !
Pour chacune de ces photos, j'ai effectué des retouches au niveau du contraste, de l'accentuation, et de la saturation.
Voilà, j'attend vos avis et vos commentaires :) !
19/04/2013 à 23:19
colombine, je vais te donner mon avis (ce n'est que mon avis qui n'est peut-être pas le bon d'ailleurs) et ne le prends pas mal.
les deux premières, j'ai du mal à savoir quel est le sujet.
la 3, elle me parait un peu floue et j'aurais cadré un peu plus large.
la 4 est la plus intéressante mais, d'une manière générale, les photos de paysage sont plus belles au lever ou au coucher du soleil.
en espèrant ne pas t'avoir vexé, retournes-y.
20/04/2013 à 12:30
Merci pour ton avis hoogaarten :), je ne le prend pas mal, t'inquiètes, de toute façon je me dis, à quoi cela me servirait-il qu'on me dise que mes photos sont bien si elles ne le sont pas ? A rien. Du coup je préfère un avis négatif honnête qu'un avis positif malhonnête.
Pour les deux premières, pour moi, le sujet ce sont les arbres qu'il y a, mais j'ai du mal faire pour les mettre en valeur.
Pour la 3 je ne comprend pas trop, comment auraist-tu fais ?
Pour la 4, oui peut-être qu'en fin de journée cela aurait été mieux.
20/04/2013 à 13:11
Je pense que pour mettre en valeur Les Arbres , il faut mettre en valur UN arbre
20/04/2013 à 13:39
Comment j'aurai pu faire ?
20/04/2013 à 13:47
Colombine a écrit :
Comment j'aurai pu faire ?
t'approcher maybe ?
pour le ponton, c'est vrai qu'il aurait mieux fallu le voir dans un environnement plus vaste
20/04/2013 à 18:39
hamster1er a écrit :
t'approcher maybe ?
pour le ponton, c'est vrai qu'il aurait mieux fallu le voir dans un environnement plus vaste
Oui, peut-être. Mais si je me souviens bien, je ne pouvais pas trop m'avancer car il y avait un fossé et la rivière après. Du coup j'aurai du zoomer ?
Pour le pont, oui, c'est vrai, j'y retournerai un jour peut-être, et je referai peut-être…
21/04/2013 à 11:54
Merci pour vos commentaires. :)
21/04/2013 à 20:16
Colombine a écrit :
[quote="hamster1er"]
t'approcher maybe ?
Oui, peut-être. Mais si je me souviens bien, je ne pouvais pas trop m'avancer car il y avait un fossé et la rivière après.
[/quote]
j'veux pas l'savoir !
tu enjambes, tu sautes à la perche, j'en sais rien !
:D
( à prendre avec humour et légèreté, on est d'accord hein ? )
21/04/2013 à 21:00
hamster1er a écrit :
j'veux pas l'savoir !
tu enjambes, tu sautes à la perche, j'en sais rien !
:D
( à prendre avec humour et légèreté, on est d'accord hein ? )
Haha :D ! Don't worry ;) !
Moi je veux bien enjamber, sauter à la perche, ou bien un truc du genre, c'est de l'aventure ça, c'est bien ;) ! Mais le problème c'est que je suis tellement maladroite… (sisi ! tellement !) ;)
21/04/2013 à 21:26
+1 avec ce qui a déjà été dit, ma préférée est la dernière.
J'ajoute qu'à mon avis tu devrais retourner refaire la dernière avec une jolie lumière du matin ou du soir, je pense qu'il y a du potentiel !
21/04/2013 à 22:23
YannW a écrit :
+1 avec ce qui a déjà été dit, ma préférée est la dernière.
J'ajoute qu'à mon avis tu devrais retourner refaire la dernière avec une jolie lumière du matin ou du soir, je pense qu'il y a du potentiel !
Merci
YannW pour ton passage et ton avis :) ! Oui, j'essaierai d'y retourner à une bonne heure :) !
22/04/2013 à 08:26
La dernière sort du lot pour moi, je trouve le sujet plus intéressant que sur les autres.