Alpage en haute savoie sous un ciel gris

13/04/2012 à 16:59

Siddartha

Prise lors d'une randonnée, suovent je m'arrete et je suis attiré par une image… Dites moi ce que vous en pensez ?

Au plaisir de vous lire…
15/04/2012 à 11:25

beef

La composition dynamique me plaît. Par contre c'est un peu sombre.
16/04/2012 à 17:50

Siddartha

Merci pour ton com'… C'est vrai que c'est sombre , j'essaye de tjs garder la lumiere naturelle . Comme je suis novice, existge t'il un moyen d'ameliorer la luminosité sans altérer l'effet naturel ?

Merci d'avance
16/04/2012 à 20:07

beef

Baisser la vitesse déjà, ou monter un peu les Iso.
16/04/2012 à 23:58

Orion

Fiou…
Tout ce que j'aime dans cette photo, des couleurs sombres, un ciel menaçant, un instant naturel…
Sublime !
17/04/2012 à 20:20

Siddartha

Merci pour vos com, je suis heureux de voir que ca vous plait dans l'ensemble. J'ai pris note de vos recommendations pour essayer d'ameliorer a l'avenir…
18/04/2012 à 10:39

Jill

j'affectionne ce genre d'ambiances :) et tant qu'à faire pour aller au bout j'aurais encore plus dramatisé le ciel qui est un peu trop blanc au milieu , du coup j'ai l'impression que mon œil voit les bâtiments trop sombres, je ne sais pas si c'est mon écran qui me fait ça mais quand je cache le ciel avec une feuille, les maisons sont d'un seul coup plus éclairées…(ou alors j'ai des problèmes de vue lol…)
Bref, photo tip top et on devine direct que c'est en montagne vu le cadrage :)
18/04/2012 à 12:10

7ns

Une ambiance certaine dans ce cliché, c'est bien retranscris bravo
19/04/2012 à 19:49

Siddartha

Merci pour les messages, cela me fait plaisir et me fais dire de plus en plus j'apprecie la photo car c'est une de mes toutes premieres et une de mes preferes en meme tps…

Encore merci…
22/04/2012 à 19:22

Dams

Siddartha a écrit :

Comme je suis novice, existge t'il un moyen d'ameliorer la luminosité sans altérer l'effet naturel ?

Non pas vraiment avec une image qui a une dynamique de lumière trop importante pour ton capteur. Dans cette image le ciel est cramé. Pour avoir un ciel moins cramé il faudrait sous exposer et donc les maisons vont devenir sombres. Tu pourrais toujours tenter un HDR mais ce n'est plus très naturel après

De plus si les nuages bouges rapidement (ce qui est souvent le cas en montage), tu auras des soucis de supperposition d'images pour le HDR.

Sinon j'aime beaucoup la dynamisme de ton ciel et donc de ton image.
Bonne suite !