Alsace nocturne, sous les nuages malheureusement

07/01/2012 à 21:16

shoube

Lors de mon rapide séjour en alsace pour le réveillon du nouvel an, j’ai fais avec mon camarade photographe une petite sortie nocturne.
Faut dire lors de mon arrivé vers 18h-19h le ciel était bien dégagé et remplis d’étoiles, avec une petite lune qui éclairé le tout.
Pendant que le repas chauffé, je proposa une tite sortie, mais pas de chance le ciel c’était couvert.
J’ai quand même testé le canon 17-55mm 2.8 IS USM (de mon collègue), et ben il est pas mal du tout je trouve, même à PO comme ici et je pense qu’avec de meilleurs condition j’aurais pus avoir largement mieux.

1 : y a quand même une étoile, Au PT un filtre refroidissant.

2 : la petit-grosse église du village, au PT, j'ai tente pour la première fois le pinceau de réglage sous ligthroom pour le cloché de l’église qui était cramé, un filtre refroidissant, redressement de l'horizon (enfin pour l’église pas le mur, fallait faire un choix le terrain n’était pas droit et le mur dessine une perspective en réelle) et… et ben c'est tout.

08/01/2012 à 19:45

JojoSurf

La 1 est très bien je trouve même si perso j'aurai laissé un peu plus de sol.
Et pour la deux ta deja cité les "défaults" dans le commentaire de la photo.
Mais comme même, le mur sur la deux penche beaucoup beaucoup.

Bravo ! ^^
08/01/2012 à 20:14

jbgirondins

Bonsoir,

Je suis assez d'accord avec jojosurf !
La premiere me plait particulierement. Un petit peu moins de ciel l'aurait rendu encore mieux, mais je trouve qu'une photo dans des conditions d'éclairage comme ca est très réussie !
Concernant la deuxieme, a mon humble avis j'aurait peut-etre un peu plus zoomé sur le clocher ( mon avis vaut ce qu'il vaut^^), histoire de rendre ce mur un peu moins présent… sinon ton travail sur Lr pour recuperer le clocher est très réussie !
08/01/2012 à 23:25

shoube

Merci à vous 2
C’est vrai que j’aurais pus laisser plus de sol vous avez raison, pourquoi ce choix, j’avoue ne pas savoir.
Pour le mur je me demande si cette effet de penchitude n’est pas dus au fais que je ne suis pas face à lui, comme un effet de perspective je sais pas si je m’exprime bien en fait.
@girondins en fait le mur je le voulais, mais j’ai aussi en plan plus serré, faut que je regarde si il y en a une de potable.
15/01/2012 à 12:08

paced

Ma préferée la deux,l'église est bien illuminée et ressort bien.Néanmoins j'aurais essayé un cadrage plus rapproché. :-s mais ce n'est que ma vison personnelle.
15/01/2012 à 13:25

shoube

Merci paced, oui faut que je regarde cette histoire dans le dossier correspondant j'ai peut être ca. ;)
16/01/2012 à 22:45

shoube

Merci flambi, pour la deux c'est vrai que ce mur qui me plait, ma aussi pas mal embete de par l'angle de PDV, le terrain etc.
voici la 1 recadré façon pano.

pour la 2 j'ai regardé les vues plus serré que j'ai son pas exploitable.