Ambiance montagne - Ile de la Reunion - Premier partage

11/11/2012 à 18:20

sebiaussie

Bonjour a tous,  

Voici ma premiere contribution a ce forum, une mare a poule d'eau, sur le retour de deux jours de randonnes dans le cirque de Salazie, a la Reunion…
J'espere lire vos commentaire et critiques…

11/11/2012 à 20:23

Colombine

Bonsoir !

Ta photo manque d'accroche je trouve. Il n'y a rien de vraiment accrocheur, c'est dommage.
Au niveau de la compo, il y a quelques petites choses à rectifier, comme les branches en bas à gauche, et les nuages. Pour les nuages, il aurait été intéressant de les couper, ou alors de prendre plus de ciel dans ta photo.
12/11/2012 à 23:43

sebiaussie

Merci d'avoir pris le temps de poster un commentaire…

Alors pour l'accroche, je voulais prendre l'arbre tombé dans l'eau en bas a gauche, avec le reflet des arbres en face, je ne voulais pas oublier non plus l'oiseau perché en bas a droite. Pour les nuages, en effet, j'aurai peut etre du les couper, tout comme les branches…

Je m'appercois aussi que la compression se fait ressentir…
13/11/2012 à 07:21

Babe

Je suis du même avis que colombine. Une image pour etre percutante doit etre composée. Je te recommande de chercher un peu sur le net, ou dans des livres concernant les regles principales de composition. Dans un paysage, ces regles sont vraiment importante. En effet ici, on ne sait pas trop quel est le sujet, le lac, ces arbres, les nuages ?
Aussi, la lumière de ta photo ne met pas le paysage en valeur. Il n'y a pas beaucoup de contraste, et les nuages sont cramés. Il y a encore un peu de travail, mais tu devrait voir vite une progression si tu t'interresse un peu plus a la compo