Ancienne bergerie

15/11/2010 à 19:36

Antoine

Voila une ancienne bergerie rencontrée lors d'une magnifique rando de plusieurs jours en Ecosse, la où j'ai la chance de faire mes études.

15/11/2010 à 19:37

levarwest

très belle netteté et plein de details
15/11/2010 à 21:17

Antoine

merci
15/11/2010 à 21:22

altahine

Netteté incroyable et beau paysage!
15/11/2010 à 21:42

Antoine

A une légère retouche, au départ je voulais juste jouer un peu avec Gimp et voir comment les masques de calques marchent. Comme je trouvais que la bergerie ne ressortait du reste je me suis dis "pourquoi ne pas essayer sur celle-ci.

Comme j'ai trouvé le résultat sympa (dans le sens où on voit la bergerie en premier) je la partage en attendant vos critiques.

Pour comparaison voila l'originale.

15/11/2010 à 22:21

Christ

un compromis entre les 2 et ta le top :)
15/11/2010 à 22:37

levarwest

de cet image tu obtiens ce résultat et bien chapeau ;)
15/11/2010 à 22:55

shoube

Je suis du même avis que levar. La PDV de départ est pas mal du tout, la petite retouche (même si je suis pas trop retouche) donne une autre ambiance qui s'inscrit bien dans ce que l'on peu retrouvé en Écosse. Mais une retouche moins forte comme le propose levar serait le top.
16/11/2010 à 08:28

levarwest

[quote=shoube]Mais une retouche moins forte comme le propose levar serait le top.[/quote]

même pas moi :cool:
16/11/2010 à 08:36

Karine

OUah ! dis donc, ce serait sympa de proposer aux gens de donner leur photo originale pour voir le travail sur les retouches, parce que là j'avoue que je ne pensais pas que la retouche avait tant d'importance sur la lumière originale. Ça doit être surement le cas finalement dans beaucoup de photos que l'on voit... par contre, la photo (même originale) apparait super saturée sur mon écran, mais cela est du à l'appareil surement.
16/11/2010 à 14:27

Antoine

C'est vrai que c'est saturé mais je la garde dans un coin et je finirais plus tard pour les retouches plus précises (forêt trop sombre, herbe à droite trop claire, couleur rouge trop saturée vers la maison....). Mais une fois qu'on a compris un peu comment ça marche, c'est pas trop compliqué. Faut juste ne pas tout oublier avant d'avoir a recommencer. :D