Anciennes salines abandonnées… Qui veut un boulot de paludier ?

20/05/2011 à 14:23

L'ours

Autour du Golfe du Morbihan marais salant, salines étaient dans le passé beaucoup plus présents qu'aujourd'hui.
Savez vous qu'en terme de latitude c'étaient les plus au nord de notre hémisphère ? Hé oui, il y du soleil en Bretagne.
Aujourd'hui, des marais salants à Saint Armel ont été réhabilité grâce aux paludiers bien évidemment mais également à l'aide du conseil général du Morbihan (sans conteste l'un des plus beaux départements de France, d'Europe, du monde et des environs immédiats avec les autres départements Breton bien sûr :w ; j'attends vos dénis, vos cris de protestations, vos "pas d'accord", vos "il est fou lui" :f… :l)

Les photos présentées vous montrent des salines abandonnées.
Et puis, sans doute, la seule façon de rendre à peu près acceptables des traînées d'avion dans le ciel, c'est de leur adjoindre leur reflet sur l'eau… :+

1/

2/

3/
20/05/2011 à 14:38

altahine

Très beaux reflets, très beaux bleus, :y mais je trouve les 2 et 3 un poil sombres quand même.
20/05/2011 à 15:41

Tite créature

Très beaux reflets effectivement, ma préférence va à la 3, ou à la 1… mais elles sont bien différents, je ne sais que choisir :D
La 2 est un peu trop cramée à gauche !
21/05/2011 à 07:20

SGG

Je partage l'avis d'altahine, le contre jour des 2 et 3 assombrit beaucoup la photo. J'aime particulièrement la première. La compo est équilibrée et les couleurs sont magnifiques. C'était le matin ou le soir c'est ça ? ("les belles prises appartiennent au photographe qui se lève tôt… et se couche tard" pour reprendre une citation lue sur internet ;))
21/05/2011 à 08:14

Loulou17

[quote=L'ours] Hé oui, il y du soleil en Bretagne.

[/quote]

:l, pas toujours, on a une baraque à Castennec (plus un manoir ;)), il y a le blavet juste en bas, c'est vrai quand il y a du soleil, il y a du soleil pour de vrai, c'est ça qui est sympa, mais pas toujours :o

Belle série, je préfére la une, et comme mes cammarades c'est un peu sombre les autres, mais bon c'est bon :y
21/05/2011 à 13:43

L'ours

Merci pour vos commentaires ;)

Effectivement, 2 et 3 sont un peu sombres, la main un peu lourde sur le PT.

C'était le matin, vers huit heures. Le monde m'appartenait, depuis on me l'a repris… :p
21/05/2011 à 15:42

Mini-Renne

quelle belle série, les reflets sont superbes !