12/03/2013 à 20:23
Petit détour par Annecy aujourd'hui en revenant de mon nouvel achat, un 5d mark II. La lumière ce midi se prétait fortement au jeu.
Il m'a donc été nécessaire de sortir mon nouveau jouet et d'aller se promener un peu en lui chaussant le 70/200 f/4 USM un de 2 objectifs que j'ai capable d'aller sur un Full Frame
Il y en aura d'autres qui suivront, mais se sera avec mon 500d
Au plaisir de vous lire, avec bonnes ou mauvaises critiques
12/03/2013 à 20:29
Nickel !
HDR ?
Seul petit défaut mais important à mes yeux, tu aurais pu faire mourir la berge en bas à gauche pile poil dans l'angle ! ;)
13/03/2013 à 06:31
Merci de ton passage Dalt (surtout connaissant ton travail),
non, pas de HDR ici, j'ai fini par ne plus utilisé cette technique pour le moement et encore moins niveau paysage. Un premier développement sous Lightroom, puis passage par photoshop color efex pour faire ressortir les contrastes, puis calques réglages lumieres, niveau, et un calque noir et blanc avec réglages niveaux de couleurs.
Pour la berge, elle finissait dans le coin gauche au départ, mais il m'a fallu redresser, j'aurais du recadrer de nouveau, c'est juste, surtout que c'était l'effet recherché au départ
Merci de ton avis, pour un 1er essai avec le 5 D II, j'ai l'impression de bien m'en sortir
13/03/2013 à 08:29
ah ! annecy ! une ville qui m'est chere ! jolie image de la piste cyclable qui longe l'avenue d'albigny ! ;) bravo l'ami !
13/03/2013 à 09:04
impressionnant comme vu. On a la perspective du chemin. On a les arbres qui forment une voute comme pour protéger les promeneurs de l'orage qui arrive à gauche.
Par contre la lumière est peut être un peu dure sur la partie basse de la photo. Encore que ça contraste avec le fond.
13/03/2013 à 17:55
Joli Annecy comme ça, belle photo.
13/03/2013 à 21:56
merci de votre passage à tous,
pour la voute, c'est d'abord ce qui m'a inspiré, les lignes courbes en contraste avec les diagonales.
POur la lumière dure, c'est ma 2nde inspiration, c'est comme ça que je l'ai vu et que je souhaitais le rendre, un contraste avec l'orage qi rpartait et laissait place à la lumière
Merci de vos avis
et comme promis, je vous mets un autre angle, ce coup ci pris avec le 500D,