06/01/2013 à 10:47
Bonjour,
petit pano qui date du 06/12, lorsque la neige est tombée pendant 2 jours. Photos prises depuis la Visitation, debout sur un muret, avec un monopod. La compression lui fait du mal, je l'ai postée dans mon FlickR, pour ceux que ça intéresse… ;)
C'est dommage que le forum n'affiche plus une bonne qualité d'image, l'année dernière c'était plus correcte non ? C'est dû à quoi ?
06/01/2013 à 14:12
J'aime bien la compo, les couleurs n'ont pas l'air trop mal, c'est juste que la qualité de la photo n'est pas bonne.
Je ne pense pas que cela soit dû au forum, mais plutot au logiciel que tu as utilisé, avec la compression.
06/01/2013 à 16:24
Merci Colombine ;)
J'ai tout fait avec Photoshop Elements 10 : montage, recadrage, reduction de l'image, et enregistrement pour le web… Mais d'autres Pix ont le même problème, avec d'autres logiciels… Je vais re-tenter avec Photofiltre pour voir…
Voici ce que ça donne :
Pas mieux on dirait… Mes photos prisent une à une sont quand même plus nettes !
06/01/2013 à 16:31
Euh… C'est moi ou sur la 2ieme on voit clairement (lignes verticales) ou ton logiciel a assemble les photos ?
06/01/2013 à 17:17
Denis09 a écrit :
Euh… C'est moi ou sur la 2ieme on voit clairement (lignes verticales) ou ton logiciel a assemble les photos ?
Sur la photo mise sur flickr on voit bien ces lignes aussi. Je pense que cela doit être dû au logiciel :-t.
Mais comment cela se fait-il ? Quand on assemble des photos pour faire un panorama, comment fait-on ? Normalement, on ne voit pas ces traits, ou bien on les voit et on doit encore faire une retouche après les avoir assemblées pour enlever ces traits ? (je demande car je n'ai encore jamais fait ça, mais que ça m'intéresse de le savoir, car j'aimerai bien essayer).
06/01/2013 à 18:24
Colombine a écrit :
[quote="Denis09"]Euh… C'est moi ou sur la 2ieme on voit clairement (lignes verticales) ou ton logiciel a assemble les photos ?
Sur la photo mise sur flickr on voit bien ces lignes aussi. Je pense que cela doit être dû au logiciel :-t.
Mais comment cela se fait-il ? Quand on assemble des photos pour faire un panorama, comment fait-on ? Normalement, on ne voit pas ces traits, ou bien on les voit et on doit encore faire une retouche après les avoir assemblées pour enlever ces traits ? (je demande car je n'ai encore jamais fait ça, mais que ça m'intéresse de le savoir, car j'aimerai bien essayer).[/quote]
A priori, il n'y a rien a faire, c'est le logiciel qui se charge de l'assemblage.
06/01/2013 à 18:41
Denis09 a écrit :
A priori, il n'y a rien a faire, c'est le logiciel qui se charge de l'assemblage.
Alors à quoi sont dûs ces traits ? :-t
06/01/2013 à 20:01
Colombine a écrit :
[quote="Denis09"]
Alors à quoi sont dûs ces traits ? :-t[/quote]
Sans doute au logiciel vu que sur la 1ere version, il n'y en a pas… Bon en meme temps, photofiltre, c'est quand meme pas un super logiciel hein…
06/01/2013 à 20:43
Alors la 1ère version est réalisée avec Photoshop Elements 10 , option panorama Photomerge, puis mise au format du forum. C'est la même postée sur FlickR, où on voit les lignes, et pas là, étrange… :-t
La 2ème version est la même base traitée sous PSE, mais redimensionnée avec Photofiltre.
J'ai également autopano pro, version d'essai, mais il affiche autopano sur la photo, et faut tout masquer après, fastidieux… Pas essayé pour celle-çi.
06/01/2013 à 21:04
J'ai deux hypothèses, mais ne suis pas sûre à 100% :
-La première est que, puisque tu as utilisé photoshop pour la première photo, qui est elle aussi touchée par ces traits, comme on peut le voir sur ta galerie flickr, cela vient surement de photoshop, une mauvaise manip, ou quelque chose du genre.
-la deuxième est que les photos que tu as assemblées n'ont pas toutes été réglées pareilles.
J'opterai plus pour la seconde hypothèse. Car là, en ce moment, je suis avec mon ordinateur portable, et quand je l'incline vers l'arrière, cela s'assombrit, on voit bien du coup s'il y a une différence de teinte, et j'ai l'impression que justement, il y en a une légère, très légère cependant, mais tout de même.
Après, expliquer pourquoi sur ta première version postée içi il n'y a pas de traits alors que sur la deuxième il y en a, je ne saurai le faire…