Antibes, discussion de couple…
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Antibes, discussion de couple…
21/02/2010 à 15:09
Bon, et bien voici ma toute première (modeste) contribution à ce forum…
Cette photo fut prise à Antibes, cet été ; j'ai souhaité "saisir" cet instant que je trouvais particulièrement intéressant, j'attends vos critiques !
21/02/2010 à 15:32
Hum, très belles entrée en matière Wil avec cette photo d'Antibe... La photo est techniquement intéressante (notamment avec le bateau qui "répond" au couple, donnant un bel équilibre à la composition). En plus de ça, elle est assez marrante, on se demande ce que monsieur est en train d'"expliquer" à madame... La lumière est sympa aussi : tu as pris la photo en fin de journée ? Bravo !
21/02/2010 à 15:44
[quote=jp80]Hum, très belles entrée en matière Wil avec cette photo d'Antibe... La photo est techniquement intéressante (notamment avec le bateau qui "répond" au couple, donnant un bel équilibre à la composition). En plus de ça, elle est assez marrante, on se demande ce que monsieur est en train d'"expliquer" à madame... La lumière est sympa aussi : tu as pris la photo en fin de journée ? Bravo ![/quote]
Merci Jp ;)
Photo prise vers18h ...
Monsieur semble essayer de détourner l'attention de Madame, celle-ci rêvassant en regardant ce joli bâteau ... :cool:
21/02/2010 à 16:37
J'aime beaucoup !!! Ce serai un bon plan de cinéma :)
21/02/2010 à 16:52
Salut !
j'adore les couleurs de la photo ! BRAVO !
;)
Emii
21/02/2010 à 17:23
Oui, très jolie photo
21/02/2010 à 18:08
Bravo j'aime bcp la photo et surtout les couleurs , ça me fait penser à un vieux film aux couleurs un peu jaunies..
encore bravo et bienvenue sur le site :P
21/02/2010 à 18:16
Très joli photo, contexte original avec le "môssieur et la madameuh"
21/02/2010 à 19:11
Très sympa en effet cette photo...Très belle composition et la couleur rend un effet un peu "passé" intéressant...
21/02/2010 à 21:22
Bonjour et bienvenue sur le site
Cette photo me plait beaucoup pour ses couleurs
21/02/2010 à 21:28
J'aime bien ce rendu un peu fin seventies/début eighties, (même les fringues le font!) ça me rappelle des photos d'albums de famille :)
21/02/2010 à 23:47
Merci à tous pour vos commentaires, plutôt encourageants ! :)
22/02/2010 à 10:49
Bon après t'avoir un peu écoché ;) sur le Cap Esterel, occupons nous d'Antibes ....
Et ben en voilà une chouette composition ... personellement, j'aurais rogné un peu le bas (voire peut être le haut aussi), histoire de placer ton horizon sur une ligne de force. Là en plein milieu, la notion de mouvement en prend un coup ... centrer peut être interessant sur un lac avec une belle symetrie, ... là ton bateau bouge, monsieur essaie d'attirer madame vers le bateau ... cela bouge ... place ton horizon plus bas et tu gagnes un peu en dynamisme.
En tout le placement des 2 sujets couples bateau est bien pensé.
Les couleurs sont jolies, un n&b pourrait être pas mal non plus, qui figerait un peu l'action dans le temps ...
J'attends d'autres publications, mais il me semble (et Pascal me le confirmera) que tu as l'oeil ....
Hugues
22/02/2010 à 14:29
[quote=hugolef]personellement, j'aurais rogné un peu le bas (voire peut être le haut aussi), histoire de placer ton horizon sur une ligne de force. Là en plein milieu, la notion de mouvement en prend un coup ... centrer peut être interessant sur un lac avec une belle symetrie, ... là ton bateau bouge, monsieur essaie d'attirer madame vers le bateau ... cela bouge ... place ton horizon plus bas et tu gagnes un peu en dynamisme.
Hugues[/quote]
Merci à toi pour tes bons conseils ! :)
J'ai refait 2 épreuves (photo-montage, certes) en tenant compte de tes suggestions, tu me diras ce que tu en penses ! ;)
22/02/2010 à 15:47
:) :) :) :) :) :) :) :) :)
ça va, je suis encore de bon conseil... et les bandes noires, cela donne une impression de cinéma, comme l'ont dit certains au dessus
22/02/2010 à 20:12
J'aime beaucoup cette photo mais en couleur. Ca lui donne un esprit "vieille photo" :D
22/02/2010 à 20:16
Ah, oui, recadrée avec les bandes noires, toujours en couleurs, elle est encore mieux!
22/02/2010 à 20:32
Même avis, en couleurs, recadrée et avec les barres c'est top ;) reste plus qu'à la redresser un peu à mon avis, l'horizon ne me semble pas droit :rolleyes: