Aqueduc de Roquefavour à Ventabren

01/08/2011 à 10:33

fastesturtle

Salut,

Voilà mon premier paysage. C'est un aqueduc complètement entouré de végétation construit au dessus de la rivière "L'arc". C'est un endroit magnifique malheureusement assez frequenté et polluer par une multitude de déchets de société !   :@( 
Cet aqueduc est un monument historique long de 400m et haut de 80m.  J'ai lu qu'il était reconnu le plus grand ouvrage en pierre au monde. 
J'espère que ma photo vous permettra d'apprécier cet endroit. 

J'ai eu beaucoup de mal à exposer correctement. Une luminosité intense qui me "cramée" le ciel et du coup, la végétation et la rivière trés ombragées qui ressortaient trés sombre.  :|

Si vous avez des conseils et critiques go ! Lachez-vous…

A plus
01/08/2011 à 10:47

Karine

Etant originaire de Ventabren, je connais bien, même très bien le coin ! Joli petit village il y a 25 ans, je regrette que ce soit devenu un village dortoir et bourgeois mais bon, avec Aix à côté…
C'est clair que ça devient une décharge aux abords de l'acqueduc, les joies du tourisme.

Donc connaissant un peu le lieu, tu avais bien d'autres angles pour éviter d'être en contre jour, c'est sur que le ciel un peu cramé enlève du charme à la photo. Mais vu l'angle, et le fait que tu aies voulu la rivière qui est dans l'ombre tu as l'exposition je pense la plus correcte.
Un conseil serait de revenir à une heure moins dure, le matin assez tôt par exemple. Ou le soir en fin d'après midi. En été la lumière est un peu dure, vaut mieux privilégier l'automne (ou tu peux avoir de jolies couleurs même si la plupart des arbres sont résineux).

Côté acqueduc, tu as bien su éviter la perspective qu'on peut avoir en le prenant d'en bas. Mais du coup comme il n'y a qu'un petit bout, on a du mal à apprécier sa longueur.

Comme tu n'es pas loin, tu peux aisément y retourner en plus !
02/08/2011 à 09:37

fastesturtle

Salut,

Merci à toi Karine. Je partage le même sentiment pour Ventabren (entre autre). Pour l'expo, tu me rassures et en fait ce jour là, j'ai pris une vue de l'autre coté et effectivement le ciel et plutôt beau.

Voici la photo dos au soleil avec un peu plus d'aqueduc ;). Je suis au pied de l'ouvrage et du coup, il semble tordu. La prochaine fois, je prendrais plus de recule. 

Vivement les couleurs de l'automne…  :-y