Arbre multicolore du printemps

10/11/2014 à 22:32

claireandcie

Voila 2 arbres que j'ai repéré depuis quelques jours. Mon soucis, que les couleurs de l'arbre ressortent, sans que le soleil devienne trop gris…j'ai pas trop eu satisfaction. Je vous met les deux moins pire, et attend vos critiques…(pour les compos et tout le reste aussi bien sur, n'hésitez pas !)

La première ou je trouve les couleurs de l'arbre sympa, mais ciel beurk

La deuxieme, couleur du ciel plus "normal", mais je trouve l'image très "plate"…
10/11/2014 à 22:53

esmali

C'est vrai qu'à cette saison (chez moi, on est en Automnes :-s), les couleurs des arbres sont magnifiques. Voici mon avis sur tes photos :
pour la 1ère : tu as trop poussé les curseurs à mon goût, le vert est "fluo" et le ciel totalement cramé.
pour la 2ème : c'est un peu mieux pour le traitement mais je pense qu'une composition différente permettrait surement de mieux mettre ton arbre en valeur.
Sinon pour ton ciel, as-tu essayé de baisser la luminance des bleus pour faire ressortir le ciel ?
Voilà, désolée de ne pas être plus positive dans les commentaires. Si ce n'est pas trop loin de chez toi, tu peux peut-être essayer des compositions différentes.

10/11/2014 à 23:33

claireandcie

Ne t'en fais pas, je suis la pour de la critique, qu'elle soit positive ou négative, du moment qu'elle me permet d'avancer ;-)

Il est a côté de chez moi oui, je reessaierai d'autres choses ! merci ;-)
11/11/2014 à 09:50

Damien42

Effectivement le ciel sur la première est surex et du coup on perd pas mal de détails sur les feuilles sinon tu peux essayer le bracketing pour la fusion HDRdans des circonstances pareilles tu garderas le ciel et l'arbre tout en restant naturel si tu ne pousse pas trop les curseurs
11/11/2014 à 21:48

claireandcie

sur la premiere photo j'ai le "soleil" dans le dos  :-t

Bracketing ok, mais HDR truc ? kezako ?
11/11/2014 à 22:34

cherpiedmainfroc

C' est un problème d' exposition. Même avec le soleil dans le dos tu avais une différence de luminosité entre le ciel ( très lumineux ) et le sol. Un appareil photo ne peut pas enregistrer en même temps une trop grosse différence. L' idée c' est de faire un compromis, et d' équilibrer en traitement.
A part ça, le vert de l' herbe est fluo ! :D
11/11/2014 à 23:45

claireandcie

Donc ici, quand tu parles de traitement, tu parles de logiciel ?  
12/11/2014 à 15:08

cherpiedmainfroc

Oui, le traitement c' est sur logiciel, c' est tout ce qui ne se fait pas à la prise de vue je dirais…
Pour ce genre de photo, il faut surtout une belle lumière je crois…
14/11/2014 à 13:01

Ben68

Je pense que le ciel est trop blanc, cramé, et donc il attire trop l'oeil.