17/10/2011 à 10:35
Bonjour,
Voici une photo prise lors d'un voyage cet été en Crête. Un super soleil sur cette île où très peu de vent soufflait. On voit pas d'arbre comme ça tous les jours dans nos contrées.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
17/10/2011 à 11:43
Bonjour,
joli sujet, dont le cadrage me convient malgré le centrage. La lumière est vraiment très dure et estompe les reliefs sur les nervures du tronc, des racines et le modelé du sable.
Un calque en niveau de gris très foncé, fusionné en mode Incrustation sur la moitié inférieure lui donnerait encore plus de caractère.
20/10/2011 à 14:11
Pourquoi f/5 ? Tu cherchais des effets de flou ? Parce que si c'est le cas le 1er plan est trop volumineux et l'ouverture trop petite pour avoir un effet intéressant.
20/10/2011 à 18:46
Non du tout. L'ouverture doit être dû à la vitesse que j'ai mise. J'aurai mieux fait de me mettre en AV et de mettre un f14. Du moins je pense, mais sur le coup, j'ai pas eu ce reflexe.
24/10/2011 à 18:41
Salut !
En tant que novice, j'aurais peut être augmenter le contraste de la photo mais je ne sais pas si c'est bien de faire ça :|. car je trouve les couleurs trop "ternes" Je ne trouve pas le terme approprié… > :(. En tout cas je préfererais des couleurs plus éclatantes ! :D
A+,
Benj.
24/10/2011 à 20:29
Au vu du nombre de branche sur le coté gauche de l'arbre j'aurai pour ma par peux etre laissé plus d'espace a gauche et du coup decentré un peu l'arbre
24/10/2011 à 21:25
Il y a peut être moyen de faire un jolie n&b. Jolie sujet mais méchante lumière
je l'enlève si ça ne te plait pas
au vu du format je n'ai bien sûr pas pu faire grand chose mais à partir du raw cela mériterai un essai
25/10/2011 à 16:22
Salut à toi !
Je t'avais dit, dans un commentaire précédent que je trouvais les couleurs un peut "sèche" mais je ne connaissais pas le tere exacte, don pour que tu comprennes mieux ma critique, je te propose cette image qui est très proche de ce que je voulais :
A+,
Benj.
25/10/2011 à 20:24
Il est génial cet arbre, émouvant avec ses racines émergentes, on se demande comment il peut résister au vent
je trouve dommage que l'on soit un peu "ébloui" par la lumière du sol ; mais je suis trop débutante pour dire ce qu'il aurait fallu faire comme réglage et puis je ne suis pas sûre que j'aurais cadré comme çà , j'aurais laissé de l'espace sur la gauche de l'arbre, un peu l'habitude de la peinture chinoise dans la tête.
25/10/2011 à 20:26
Il est génial cet arbre, émouvant avec ses racines émergentes, on se demande comment il peut résister au vent
je trouve dommage que l'on soit un peu "ébloui" par la lumière du sol ; mais je suis trop débutante pour dire ce qu'il aurait fallu faire comme réglage et puis je ne suis pas sûre que j'aurais cadré comme çà , j'aurais laissé de l'espace sur la gauche de l'arbre, un peu l'habitude de la peinture chinoise dans la tête.