Arbres dénudés faces à la Chaîne des Alpes au loin…

22/02/2015 à 14:59

lison1954

J'ai trouvé beaux ces arbres morts, dénudés et les Alpes derrière qui se détachaient… L'image s'est imposée à moi et j'ai pris la photo. Je regrette juste qu'elle soit si petite maintenant, ici… J'ai dû faire une erreur quelque part ! :)
23/02/2015 à 10:14

W-Spirit

J'aime l'idée. J'aime les couleurs et la lumière. Mais comme toi, je la trouve un peu petite. En fait, j'aurais fait en sorte de laisser un peu plus d'espace autour des arbres, pour laisser respirer le sujet. Et surtout, ne pas couper les branches de l'arbre à droite. Belle images sinon.
23/02/2015 à 12:10

Yo

Vraiment chouette ! Le premier plan est super photogénique je trouve, ces arbres sont très beau, dommage que le cadrage le coupe un peu mais bon c'est un détail pour moi ici et la neige au fond donne du peps à l'image qui aurait été terne sans elle !
23/02/2015 à 17:49

lison1954

Merci pour votre aide à travers ces deux commentaires, et en regardant la photo, je vous rejoins complètement… mais pourquoi est-ce que je veux toujours tant couper mes clichés (inconsciemment, pour les agrandir sans doute ? …) :( Je vais essayer de ne plus avoir ce défaut.
23/02/2015 à 21:23

cherpiedmainfroc

lison1954 a écrit :

mais pourquoi est-ce que je veux toujours tant couper mes clichés (inconsciemment, pour les agrandir sans doute ? …) :( Je vais essayer de ne plus avoir ce défaut.

Peut-être pour corriger une erreur de cadrage à la base ? :P nan je sais pas…tu avais cadrer comment au départ ?
24/02/2015 à 10:14

W-Spirit

On est parfois obligé de couper. Ça dépend de ce qu'il y a à droite…
Et je rejoins ce qui a été dit, la neige apporte un vrai plus
24/02/2015 à 18:32

lison1954

En réalité, bien que ce soit l'arbre mord, le sujet que j'ai voulu montrer, j'ai tenu compte des Alpes derrière aussi, et à droite, c'était moins impressionnant, alors j'ai choisi le sommet de gauche plutôt… En plus, il y avait un vent glacial et j'avais froid, donc, je ne me suis pas éternisée non plus et j'ai continué ma marche ! :D