09/05/2014 à 17:13
J'ai vu un autre fil avec un bel Arc en Ciel qui m'a donné envie de partager celui-ci avec vous. J'ai eu de la chance c'est un arc en ciel double et il était plutôt lumineux ! On voyais même très bien les arcs surnuméraires ce qui n'est pas très fréquent, ainsi que la bande d'Alexandre (entre les deux arcs) sur la seconde photo.
N'hésitez pas à donner vos avis !
09/05/2014 à 17:15
Ouh en effet, bien lumineux ce double arc en ciel ! La deuxième photo est vraiment superbe !
09/05/2014 à 17:20
Impressionnant, très très belle photo le pano !
09/05/2014 à 18:00
Salut,
La version pano est très sympa ! C'est rare d'être au bon endroit, au bon moment, avec l'appareil photo et en plus de réussir sa photo pour ce genre de phénomène.
Par contre, pas convaincu par la 1, le côté lumineux et très proche de l'arc en ciel sont bien et j'aime les couleurs de l'arc en ciel. Par contre, j'ai un souci de cadrage et netteté. J'ai l'impression que c'est net sur l'arbre qui est coupé à droite :s
Bonne fin de journée,
J.
09/05/2014 à 18:08
jtrinche2 a écrit :
Salut,
La version pano est très sympa ! C'est rare d'être au bon endroit, au bon moment, avec l'appareil photo et en plus de réussir sa photo pour ce genre de phénomène.
Par contre, pas convaincu par la 1, le côté lumineux et très proche de l'arc en ciel sont bien et j'aime les couleurs de l'arc en ciel. Par contre, j'ai un souci de cadrage et netteté. J'ai l'impression que c'est net sur l'arbre qui est coupé à droite :s
Bonne fin de journée,
J.
Merci pour ton appréciation !
Pour le manque de netteté de la 1, je pense que c'est dû à la pluie qui tombait bien quand même à ce moment^^ (plus que pour le pano que j'ai pris un peu plus tard).
Pour le cadrage, j'ai essayé de prendre à la fois l'arc et les ravines sur la gauche (déformation professionnelle :) ), mais as tu une suggestion pour que je puisse faire mieux la prochaine fois ?
09/05/2014 à 18:51
Joli ! La 2 pour moi aussi ! Ca a dut etre un superbe moment ! Bravo !
09/05/2014 à 18:58
Babe a écrit :
Joli ! La 2 pour moi aussi ! Ca a dut etre un superbe moment ! Bravo !
Merci ! Oui, ça a vraiment été magique, du coup je suis resté sous la pluie toute la durée du phénomène :)
09/05/2014 à 20:06
En effet, la deuxième est fantastique ! C'est superbe. :-y
Effectivement, problème de netteté sur la première.