13/02/2013 à 09:41
Bonjour à tous !
En passant devant ces balises lumineuses d'un aéroport, que je connais bien, je me suis rendu compte qu'il y avait un potentiel graphique que je n'avais jamais capturé…
Alors voilà ce que ça donne…
13/02/2013 à 09:47
Salut ça reste du chipotage, parce que j'aime bien le format carré et la compo, mais j'aurais aimé plus de netteté au premier plan car l'herbe est floue (a moins que ça en soit la compression), je trouve qu'elle aurais gagné en visualisation si tout était net.
sinon j'aime bien cette photo
13/02/2013 à 10:43
C'est très lissé comme photo, j'ai l’impression de voir une photo sortie d'un compact ou d'un bridge (ne le prend pas mal hein)
La photo manque de netteté sur l’ensemble et de piqué, avoir ouvert à 4,2 n’était pas, je pense, une bonne idée ici tu aurais du fermer plus.
Pour le côté graphique oui, pour le format carré oui aussi, mais je pense que tu aurais pus aussi cadré encore plus serré et donc laissé moins d'espace autour afin qu'on se focalise vraiment sur les balises.
13/02/2013 à 10:52
Merci pour vos coms.
@ Shoube : En suivant le lien ci-dessous, peux-tu me dire si tu la trouves toujours floue ? Ok, vu l'ouverture l'avant-plan l'est évidemment… Mais pour moi, et sur mon Mac et en High def, je trouve pas que ce soit flou mais j'aimerais ton avis… Merci
http://www.flickr.com/photos/84147308@N06/8470661296/
13/02/2013 à 11:01
La sensation de netteté au premier coup d’œil sur celle du lien paraît meilleurs, mais en passant d'une à l'autre (deux fenêtre différente cote à cote) on se rend compte que c'est juste une sensation.
L'une comme l'autre sont très lissé en revanche, ça je ne sais pas comment tu as fait pour avoir se résultat.
D'autant que ta compressions est bonne.
13/02/2013 à 11:02
Je viens de la regarder en fomat original, les poteaux sont flous.
Je me pose aussi une question : comment publies tu tes photos ici ? Tu ne le fais pas via le flickr et le format 800 pixels ? Pcq tes photos me semblent de bien meilleur qualité sur Flickr que quand tu les publies ici. :-t
13/02/2013 à 11:32
Ouais. Je suis "la procédure Shoube" à la lettre en réduisant le poids sur Gimp… Car en important le lien Flickr, le forum me dit que ce n'est pas un lien valable… Tu as une idée pour m'aider ?
13/02/2013 à 12:05
Lorenzo a écrit :
Ouais. Je suis "la procédure Shoube" à la lettre en réduisant le poids sur Gimp… Car en important le lien Flickr, le forum me dit que ce n'est pas un lien valable… Tu as une idée pour m'aider ?
sur Flickr, quand tu es sur ta photo, tu cliques sur "partager", puis tu cliques sur "Copier le code HTML/BBCode", tu selectionnes le format moyen 800 dans le menu deroulant, tu coches BBCode. Il te suffit des lors de faire un copier/coller du lien qui s'inscrit dans le cadre juste au-dessus du menu deroulant et de le copier ici.
Par contre, si tu veux indiquer les exifs de ta photo, il te faudra le faire manuellement.