Ariége : La dent d'Orlu dans son écrin de verdure

05/07/2010 à 21:24

guigui



Comme promis, je poste une photo prise lors d'une de mes balades en Ariége. C'est la dent d'Orlu, appréciée des grimpeurs du coin. J'ai utilisé pour la première fois le braketing pour limiter la surexposition des nuages. J'espère que mon inexpérience dans la retouche ne se voit pas trop (j'utilise Gimp) !! De toute façon, il faut se lancer :)

J'ai d'autres photos à poster. Mais bon celle ci m'a pris pas mal de temps.

A bientôt pour d'autres photos
06/07/2010 à 06:26

cece1508

Pas mal du tout et la retouche est bien faite.
Bien vu
06/07/2010 à 09:17

altahine

Chouette photo et bonne retouche, je ne l'aurais pas vue.
Si ça ne t'embête pas trop, je veux bien que tu m'expliques assez précisément comment tu as fait ta retouche car je dois en faire une du même style et je n'y arrive pas. :)
06/07/2010 à 13:34

Fylm

Superbe PDV et retouche, on voit quasi rien.

Guigui, tu as toujours eu ce pseudo ? tu joues ou jouais à 1.6 ?
06/07/2010 à 22:33

guigui

A altahine:

Je t'envoie le lien du tutoriel qui m'a inspiré pour la retouche :

http://louprouge.over-blog.com/pages/Tuto_Gimp_Montage_photo_Effet_braketing-68874.html

Je n'ai retouché que les nuages les pus exposés en utilisant l'outil "baguette magique" qui sélectionne par niveau.

Si on suit le tutoriel, il faut charger deux images dans deux calques superposés, faire "alpha vers sélection", définir un masque de calque sur la photo à retoucher. Sélectionner la partie à corriger (c'est là que j'ai utilisé l'outil de sélection baguette magique). Ensuite, j'ai dans le menu calque "appliqué le masque" pour voir apparaître dans la partie du calque le nuage moins exposé de l'image de dessous. Pour finaliser, j'ai fait applatir l'image.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications,

Guigui
07/07/2010 à 06:44

tembaglele

le résultat est bien , j'aime bien
07/07/2010 à 08:06

Cardman

Magnifique :) !