17/04/2012 à 20:25
Voici une photo prise au détour d'une longue attente dans une gare… Au départ, je faisais des photos sans passants dessus et finalement c'est celle ci qui me plait le plus… Hésitez pas à me donner vos conseils et avis… Au plaisir de vous lire !
17/04/2012 à 21:05
Il y a une légère déformation lié surement au grand angle : ça donne une impression de penché qui nuit à la lecture de ta photo .Il y a également en bas à droite un élément sombre coupé : il te serait facilement possible de tamponner .le Flare est trop présent même si c'est pas facile de gérer en contre jour, sa couleur est malgré tout intéressante et s'intègre bien à l'ambiance de ton cliché .En ce qui concerne ta composition : je dirais que la passante est trop centré et les éléments bord cadre redondants .Un format carré éliminant les bornes sncf permettrai à mon avis d'avoir une lecture plus fluide de ton image.
17/04/2012 à 21:08
Merci pour ton com'. J'avais pas vu la tache sombre en bas en faite…
17/04/2012 à 21:10
Je suis globalement d'accord avec Karjavel, notamment sur le fait que la dame est trop centrée. Le flare ne me dérange pas plus que ça, même si je pense que ton cliché aurait été plus puissant sans (là ça enlève un peu de la froideur qu'on peut ressentir dans une gare vide). Ce qui me gène le plus sur ce cliché, c'est le fond très surexposé. Dommage que le soleil ait été pile en face… C'est une belle idée tout de même.
18/04/2012 à 12:26
Manque un peu de précision dans le cadrage pour en faire une compo bien sympa, mais l'idée est excellente bravo
18/04/2012 à 14:23
Je pense que c'est le ciel surexposé qui donne le charme à cette photo, le sujet centré ne me dérange pas du tout, il l'aurait été parfaitement et ça aurait été encore mieux ! La seule chose qui me dérange est le flare au dessus de la tête du sujet.
Question : ça correspont à quoi la focale de 3,5mm ? Le nouveau Giga Ultra Grand Angle ? :-s