Au bord de l'eau

07/06/2012 à 14:33

chautagnarde

Canon 550D
C'est une de mes toutes premières photo, pouvez-vous svp me donner vos avis afin de pouvoir progresser.Merci.
07/06/2012 à 19:26

mayfly74

Salut Chautagnarde !
ça ressemble au canal de Savières non ? On dirait que tu as pris ta photo en plein milieu de journée !
07/06/2012 à 19:55

chautagnarde

Bonsoir mayfly
J'ai pris cette photo à l'air de jeu de Chambéry,sur le bord du lac du bourget, je l'ai prise vers 15h, comment a-tu deviné le reflet sans doute ?
Bonne soirée
07/06/2012 à 20:03

mayfly74

Non je connais bien le coin ! en fait je vis sur le massif du Vuache derriere la Chautagne ! concernant ta prise de vue mais ça reste un avis personnel de debutant avec son oeil immaginatif… j'aurai attendu la soirée au soleil couchant pour avoir un massif bien orangé ! surtout depuis l'endroit où tu la prise ! je trouve le ciel un peu delavé ! un peu surexposé ! au bord de l'eau j'opterai pour un filtre polarisant pour faire ressortir le bleu du ciel et atténuer les reflets sur l'eau ! je trouve un leger flou de bougé mais peut etre je me trompe ! j'aurai augmenté un peu la vitesse ! voilà c'est mon ressenti du moment avec mes quelques notions de debutant !  
07/06/2012 à 22:11

hoogaarten

comme mayfly74, j'aurais attendu une lumière moins dure.
pour les exifs, je comprends pas pourquoi fermé à 22 ? Du coup, cela fait baissé ta vitesse donc à 1/15s c'est flou de bougé quoique tu t'en sort bien sur ça.
08/06/2012 à 06:55

chautagnarde

Merci beaucoup pour vos conseils. Je retournerais la faire.