03/05/2014 à 08:20
Après m'être absenté un bon moment (trop peut être ^^) je reviens vous proposer c'est deux photos
Si vous avez des idées pour donner un peu plus "vie" à la deuxième qui me semble somme toute assez terne je suis preneur !
Bonne journée
03/05/2014 à 19:00
Peut être en cadrant un peu différemment ? Voilà un exemple…après, il s'agira d'ajouter un peu plus de contraste ou de lumière, en fonction de ce que veux faire passer;)
03/05/2014 à 19:13
Merci pour l'idée !
Des remarques sur la première photo ?
03/05/2014 à 20:11
Salut,
Alors pour moi dans la première, j'aime bien le cadrage du paysage. Peut être retravaillé un peu l'horizon pour le metree encore mieux… mais… le ciel est vraiment trop bleu à mon goût… t'as fait quoi comme traitement ?
Pour la 2, je pense qu'en s'assurant d'avoir une belle symétrie et en travaillant plus le développement (texture des nuages, éclaircir l'arbre etc…) et tu auras une photo super chouette,
Bonne soirée,
J.
03/05/2014 à 22:54
Salut jtrinche2,
Pour la première photo j'ai juste un peu accentué les contrastes. Donc rien du côté de la saturation ou de la vibrance.
Merci pour les conseils pour la deuxième j'essayerai de voir ce que ça peut donner !
04/05/2014 à 09:38
Alois a écrit :
j'ai juste un peu accentué les contrastes.
t'avais un filtre polarisant ? car un bleu comme ca :)
04/05/2014 à 10:24
Non du tout, le ciel était déjà très bleu de base. Je te mets la photo d'origine comme ça tu te feras une idée claire.
Un autre élément qui joue peut être c'est le fait que je travail sur un écran pas calibré. Du coup c'est pas impossible que je voie les photos plus pâles qu'elles ne le sont déjà ? (oui je sais c'est pas bien ^^ la sonde de calibrage est prévue mais le budget est pas là pour l'instant :p)