08/10/2012 à 22:36
Une petite série au bord du lac de Genève en fin de soirée. J'ai utilisé un ND400 pour toutes les photos, ça m'oblige à prendre plus le temps pour composer et bien sûr pour prendre la photo… :)
1)
2)
3)
Vos commentaires sont toujours autant appréciés, qu'ils soient sur la technique, le PT ou tout autre point à réfléchir.
Soyez pas timides ! :D
08/10/2012 à 23:01
Une préférence pour la 2 puis la 3, sur la première je trouve que la roche fait trop "mastoc au premier plan".
Des traitements doux qui me vont bien, bravo à toi.
09/10/2012 à 08:26
+ 1 pour la deux mais très belle série. Pour la premier c est en PT que tu as accentué le bleuté ou il est naturel ? Parce que je le trouve très beau.
09/10/2012 à 09:54
Comme 7ns, sauf que moi, c'est plutot 3 puis 2.
09/10/2012 à 10:14
Flambidou a écrit :
La 3 avec le meme temps de pose que les autres pour encore plus aplatir l'eau et ajouter de la brume.
Yes. La 3 est déjà top mais la suggestion de Flambidou est bonne. Je pense qu'elle rendrait encore mieux.
09/10/2012 à 10:14
Flambidou a écrit :
La 3 avec le meme temps de pose que les autres pour encore plus aplatir l'eau et ajouter de la brume.
Yes. La 3 est déjà top mais la suggestion de Flambidou est bonne. Je pense qu'elle rendrait encore mieux.
11/10/2012 à 09:14
Merci pour vos commentaires, j'ai peut-être une version de la 3 eme avec une pose plus longue mais je sais plus pourquoi je ne l'avais pas retenue. Je jette un oeil dès que j'ai le temps et je poste le résultat.
15/10/2012 à 16:20
je vais pas faire l'originale mais j'adore la troisieme, elle à un petit coté "venu d'ailleur"
15/10/2012 à 20:06
La première ne me convainc pas. Pourtant elle semble bien réalisée, mais y a un truc qui ne va pas.
Le seconde est beaucoup plus convaincante. Des éléments suplémentaires viennent combler l'espace vide à gauche, la netteté est bien là, c'est tout bon.
La dernière ressemble bcp à la première, mais on y distingue davantage l'effet "gel" de l'eau, du à la pose longue. Plus de détails, plus aboutie, j'aime mieux ;)
15/10/2012 à 20:09
Pour moi c'est la 3 qui est la mieux, elle sont bien réalisées en tout cas, bravo, mais je trouve que ca manque d'un pti truc pour en faire des photos géniales : une belle lumière. En tout cas, j'aime bien, c'est doux et pure. Tu étais ou à Genève ?
16/10/2012 à 16:17
Merci pour vos messages, de mon côté, je n'ai toujours pas eu le temps d'aller faire le fond de mon Disc dur pour voir si j'en avais une autre pour la 3 mais finalement, elle m'a l'air de plaire comme ça… la mauvaise excuse ! :)
cambrousse : je suis d'accord avec toi pour la première, je vois aussi de plus en plus qu'il y a un truc qui cloche… peut-être l'eau et les montagnes qui sont un peu plats.
Babe : les photos sont prises vers Vidi (vers Lausanne) et je suis d'accord que la lumière pourrait être mieux, j'étais bien à la bonne heure, mais la lumière, elle n'y était qu'à demi. Mais bon, il faut garder un potentiel d'amélioration ! :P
16/10/2012 à 17:17
En lisant les commentaires, je pense que 7ns a expliqué très simplement le problème de ta première photo : ça fait trop mastoc. Et en effet, plus je regarde cette photo, plus je suis dérangé par cet amas de pierre, bien trop proéminent par rapport au reste de l'image.
Par contre, la dernière est vraiment chouette ;)
21/10/2012 à 22:25
C'est juste, bien vu… bon et bien les autres versions que j'ai sur mon ordi ne sont pas meilleures alors c'est tout pour cette série.
A part que je garde vos critiques pour faire mieux et je prie pour avoir un peu de temps pour faire une sortie photos un de ces quatres.