Au bout du quai, on voit le village s'endormir

04/08/2013 à 00:42

davmer56

Bonsoir,

Je vous propose ici mon premier panorama :)

Il a été réalisé avec 4 PDV, j'ai utilisé un trépied qui a surtout été indispensable pour le temps de pose assez long (6 secondes pour chaque prise)
la sensibilité est de 100iso et l'ouverture f11 (il est recommandé pour faire un panorama de se mettre en tout manuel, et d'effectuer le même réglage pour chaque prise pour éviter des incohérences d'expo entre les prises)

La version GRAND FORMAT ici

Merci d'avance pour vos impressions ;)
04/08/2013 à 23:27

davmer56

Presque 24 heures après avoir posté l'image et 40 passages je me permet un petit "up" (promis le dernier, après je le laisse glisser dans les oubliettes du forum…)
J'implore votre attention messieurs dames :D, un petit "j'aime bien" ou "j'aime pas du tout" me ferai très plaisir
Merci d'avance ;)
05/08/2013 à 06:35

LSH

bon allez, c'est mon &er passage sur ta photo et je vais te laisser mon idée de commentaires.
J'aime bien, mais…

Il me manque un peu de luminosité (je repasserais quand même pour confirmer sur un écran calibré)  : ton pont est presque trop bouché pour conduire le regard vers l'ile. Celle ci mériterait d'ailleurs aussi de sortir un peu de l'ombre
Peut être une photo un peu plus tôt, juste 20 minutes

:)
05/08/2013 à 06:36

LSH

bon allez, c'est mon &er passage sur ta photo et je vais te laisser mon idée de commentaires.
J'aime bien, mais…

Il me manque un peu de luminosité (je repasserais quand même pour confirmer sur un écran calibré)  : ton pont est presque trop bouché pour conduire le regard vers l'ile. Celle ci mériterait d'ailleurs aussi de sortir un peu de l'ombre
Peut être une photo un peu plus tôt, juste 20 minutes

sinon, le cadrage est bon pour moi

05/08/2013 à 11:54

Reninle

Bonjour,

Deuxieme passage et je laisse mon commentaire cete fois-ci. 
La route ou la jetee, je ne sais pas comment l'appeler est trop imposante pour moi, cela "gache" un peu le panorama qui est relaye au second plan par rapport a cette route… Il y a un certain cachet, une certaine atmosphere agreable dans le tout mais cettte masse grise qui prend le tier du clichet me gene.
05/08/2013 à 13:16

tioto

moi j'aime beaucoup ton cadrage, et j'aime cette avancé, qui nous guide vers le village qui s'endort petit à petit

pour moi c'est une belle réussite ;)
05/08/2013 à 14:17

jeep63

J'aime bien.

le cadrage avec une bonne gestion de la ligne directrice.

J'aime pas.

Ben rien en fait.

chouette photo
05/08/2013 à 16:28

davmer56

Merci pour vos retours, content de lire vos impressions :)

Pour la petite info "la route " est en réalité une digue ou jetée, qui sert à protéger les bateaux lors des grandes intempéries.

05/08/2013 à 19:57

photodatie

Le genre de photo qu'il faut regarder en grand pour apprécier et commenter et merci pour le lien grand format ;). Pour ton premier pano, c'est plutôt réussit ! Une certaine ambiance qui doit peut-être bien correspondre à l'heure de la prise de vue. Réalisée vers quelle heure ?
05/08/2013 à 21:56

davmer56

photodatie a écrit :

Le genre de photo qu'il faut regarder en grand pour apprécier et commenter et merci pour le lien grand format ;). Pour ton premier pano, c'est plutôt réussit ! Une certaine ambiance qui doit peut-être bien correspondre à l'heure de la prise de vue. Réalisée vers quelle heure ?

Merci, je suis bien d'accord avec toi : en petit cette image ne vaut pas grand chose, je pense d'ailleurs que d'une manière générale le "format diaporama" passe mal sur un forum photo, à tel point que j'ai boudé cette pratique qui ouvre pourtant des perspectives intéressantes. Dans le marché nocturne de ma commune, un photographe vendait des cadres grands formats, des panorama pour la plupart : ça ma directement réconcilié avec cette discipline que j'ai voulu testé. C'est vraiment super simple de faire un pano en fait, il suffit de respecter quelques contraintes (que j'ai déjà mentionné en haut) qui sont assez logiques en fait quand y réfléchit 2 minutes, pour le reste c'est le logiciel d'assemblage qui bosse. j'ai utilisé "microsoft ICE" : gratuit, léger, simple comme bonjour et efficace apparemment.
L'heure précise de prise de vue est 22h38^^, comme l'indique le tps de pose(6s/100iso/f11), il commençais à faire un peu sombre.