08/03/2017 à 20:22
Je sais je pourrais être plus bavard, mais que dire ?
Techniquement c'est réussi, enfin perso j'aurai mis un stop d'iso en plus pour fermet en peu plus et être sûr d'avoir une hyperfocal au top.
la balance des blancs est juste, la compo colle très bien…
:-y
08/03/2017 à 20:49
"Je sais je pourrais être plus bavard, mais que dire ?
Techniquement c'est réussi, enfin perso j'aurai mis un stop d'iso en plus pour fermet en peu plus et être sûr d'avoir une hyperfocal au top.
la balance des blancs est juste, la compo colle très bien… "
Bon je ne sais pas pourquoi mais le bouton citer ne marche pas ? Mais bon pas grave…
Merci manud de ton passage et avis !
Oui effectivement j'aurai pu fermer un peu plus, c'était un erreur de ma part…
Par contre je comprends pas pour quoi tu dis que la balance des blanc est juste ? Tu trouve les couleurs réaliste ? C'est pas trop tiré par les cheveux ? Bon bien sûr c'est voulu ce rendu un peu comment dire…féerique.
09/03/2017 à 08:40
J'aime bien le rendu de la couleur du ciel et de la lumière ainsi que l'aspect étoilé de la lune, peut être manque t il un peu de netteté sur le fond de l'image mais je
n'en suis pas vraiment sûre, l'effet souhaité est réussi !
09/03/2017 à 09:11
Martin D a écrit :
"Je sais je pourrais être plus bavard, mais que dire ?
la balance des blancs est juste, la compo colle très bien… "
Bon je ne sais pas pourquoi mais le bouton citer ne marche pas ? Mais bon pas grave…
Merci manud de ton passage et avis !
Oui effectivement j'aurai pu fermer un peu plus, c'était un erreur de ma part…
Par contre je comprends pas pour quoi tu dis que la balance des blanc est juste ? Tu trouve les couleurs réaliste ? C'est pas trop tiré par les cheveux ? Bon bien sûr c'est voulu ce rendu un peu comment dire…féerique.
Moi ça marche ! :P
La balance des blancs ? Je me balade régulièrement sous le claire de lune et je sais que souvent les apn sont à la ramasse sous cette lumière et que ton rendu est proche de ce que j'ai l'habitude de voir de mes yeux !
09/03/2017 à 09:18
jiheme a écrit :
Héhé une idée à creuser ce shoot, je commence déjà à essayer d'imaginer ou je pourrais bien aller pour essayer, dans quel état la lune ? Pleine ? 75% 50% 25 %… ?
Perso je dirait quand elle fait chié pour faire du ciel étoilé pure :-s
Soit entre le premier et le dernier quartier, c'est à dire en ce moment ! :-y
09/03/2017 à 21:14
Merci à vous ! sympa ;)
@jiheme 98% exactement :P fait le 15 octobre 2016 à 23h21
"J'aime bien le rendu de la couleur du ciel et de la lumière ainsi que l'aspect étoilé de la lune, peut être manque t il un peu de netteté sur le fond de l'image mais je
n'en suis pas vraiment sûre, l'effet souhaité est réussi ! "
Merci à toi @cajura ! oui effectivement ça manque un peu de netteté sur le fond, comme dit j'ai fait un loupé avec l'ouverture et puis tu sais c'est fait avec un antique Pentax K10 donc 10mp avec capteur CCD pas réputé pour sa tenu en basse lumière…
Merci aussi d'être passé @Cerbere !
22/03/2017 à 18:19
… et moi qui cherche a avoir du détail sur la lune… je trouve ta photo très sympat :-y
tu as mis un coup d'éclairage sur l'arbre ? :-t
22/03/2017 à 18:30
fotografeur a écrit :
… et moi qui cherche a avoir du détail sur la lune… je trouve ta photo très sympat :-y
tu as mis un coup d'éclairage sur l'arbre ? :-t
Non pas d'éclairage uniquement celui de la pleine lune et en PT, merci de ton passage ;)