08/09/2014 à 21:04
Bonsoir à tous,
Voici mon premier cliché que je soumets à vos regards sur ce forum. Il s'agit d'une photographie prise pas plus tard que dimanche, sous un soleil de plomb (41°C à Agen !) et au bord de la Baïse, rivière qui borde le châteaux d'Henri IV, implanté sur les terres de Nérac (environ 30kms d'Agen et de ses pruneaux…)
J'ai hâte de vous lire.
Bonne soirée !
08/09/2014 à 21:07
Une belle photo bien composée pour moi.
08/09/2014 à 21:13
Merci bien pour ce passage !
Je ne sais pas si c'est un joli cliché, toujours est-il que j'essaye de me perfectionner du mieux que je puisse… Et c'est pas tous les jours facile !
09/09/2014 à 08:41
Jolie photo, pour la compo, j'aurai peut-être pris plus large en intégrant d'autres éléments à droite, mais sinon l'image est plaisante :)
09/09/2014 à 10:59
Du même avis que le copains.
J'ajouterais simplement que la photo ayant été prise en pleine journée, il y a plein de zone d'ombre, la lumière est dure etc…
Je pense que tu pourrais l'améliorer en post traitement, elle mérite l'effort ;)
09/09/2014 à 12:13
Merci à tous pour votre passage !
Pour répondre à tout le monde :
- J'aurai aimé prendre plus large sur ma compo, mais le site est un vieux village, il ne reste que très peu d'éléments architecturaux qui ont du cachet, du coup à droite c'est ferraille, ferraille, et encore ferraille ! ^^ Du coup je n'y trouvais pas tellement d'intérêt, surtout que ça aurait dénaturé la photo… enfin je pense !
- Pour le post-traitement, je rêverai d'en faire mieux, seulement ce sont mes premiers pas dans le fabuleux monde du RAW…Donc si vous avez quelques conseils pour les traitements photo, je suis largement preneuse !
Merci encore !
Marie
09/09/2014 à 18:19
La composition est agréable, l' image a de la profondeur, on découvre un joli coin, on voit une rivière, un pont en pierre, une maison à colombage, un vieux village.
Je ne sais pas si tu es au courant, mais tu n' as pas choisis la lumière la plus facile, la plus douce, la plus belle ! :D
C' est la lumière qui va pour beaucoup façonner l' ambiance de la photo. Ici, on a une ambiance dure, écrasante. Pourquoi pas…mais ce qui me bloque avec ça, c' est qu' on se retrouve avec une photo peu esthétique…les couleurs sont ternes, le ciel est délavé, le rendu de la pierre est plat…
Une belle compo comme ça avec une meilleur lumière et c' était top ! :-y
09/09/2014 à 20:27
@cherpiedmainfroc :
Merci de votre passage ! Oui je sais, la lumière est horrible à travailler quand le ciel a décidé de ne pas être du côté des photographes ! En attendant, je ne sais pas si vous connaissez la région, mais le ciel est souvent en notre défaveur… Non qu'il fasse moche, mais les lumières sont toujours particulières…
J'essayerai d'y revenir en conditions optimales pour vous montrer !
Merci de votre passage !
09/09/2014 à 20:36
:D :D Tu peux me tutoyer si tu veux, ça m' arrangerait ? lol
Sûr que si tu y retournes en début de mâtiné ou en fin de soirée, tu verras une grosse différence !
09/09/2014 à 23:41
On va se tutoyer alors !
Oui certes, je vais faire l'effort d'y aller à ces heures-ci… Pas facile vu que je ne suis pas Néracaise, mais bel et bien Agenaise… je profite juste du joli village de mes beaux-parents les week-end on nous allons les voir ! Mais j'essayerai de faire l'effort d'y aller à la fraîche !