Au coucher du soleil

05/01/2012 à 17:04

skylantern

Bonjour,

Hier, je me suis essayé à la photo de coucher de soleil.
D'ailleurs, je l'ai raté( le temps que je me rende compte que je m'étais trompé d'objectif et que j'aille chercher l'autre dans la voiture, le soleil s'en était presque complètement allé).
La mer et le soleil ne manquant pas ici, je m'y réessairai. J'aimerais donc avoir des conseils sur les mesures à suivre pour réussir mes photos. 
Voici trois extraits de mes réas d'hier :

Cordialement.

2- 

3-

05/01/2012 à 18:03

eki

Jolie série ! Il y a comme un crénelage sur les contours ça vient surement de la réduction pour le forum, dommage pour nos petit yeux.

J'aime bien les 3.
05/01/2012 à 18:45

skylantern

Merci de ton passage Eki et de ton commentaire.
C'est dû à la compression certainement. Je compresse avec gimp et mes photos pixelisent le plus souveny :/.
05/01/2012 à 19:16

Marili

Joli travail ! Ma préférée est la 1, c'est frais, dynamique, jeune. J'aurais bien imaginé la demoiselle éclabousser. Avec des gerbes d'eau autour, ça pourrait être sympa.
2 : le soleil est comme irréel ici.On dirait qu'il a été ajouté en PT c'est incroyable. Le ciel brûlant est très beau
3 : J'aime un peu moins : l'enfant est trop haut, et me paraît vraiment comme une poupée de chiffon. Dommage que le monsieur soit tout habillé, un maillot de bain aurait plus collé.

Pour le côté technique sur les contre jour, je n'ai pas grand chose à dire. Ils m'ont l'air très corrects.
Belle série, donc, bravo
05/01/2012 à 19:34

Jeremy62

J'aime vraiment beaucoup la première, trés dynamique et un fond superbe.
05/01/2012 à 20:43

jbgirondins

Pareil, la premiere a vraiment un petit plus par rapport à la troisieme !:) La qualité par contre du personnage est un peu décevante je trouve. Je ne sais pas si tu l'as aussi sur les originals… sinon j'aime beaucoup l'idée !:-y

Concernant la deuxième elle me plait moins… Je trouve la couleur du ciel vraiment trop irréel…également je trouve dommage d'avoir gardé la vague en bas, qui vire completement noir . Peut-etre qu'un petit racadrage serait nécéssaire

06/01/2012 à 14:44

skylantern

Marili a écrit :

Joli travail ! Ma préférée est la 1, c'est frais, dynamique, jeune. J'aurais bien imaginé la demoiselle éclabousser. Avec des gerbes d'eau autour, ça pourrait être sympa.
2 : le soleil est comme irréel ici.On dirait qu'il a été ajouté en PT c'est incroyable. Le ciel brûlant est très beau
3 : J'aime un peu moins : l'enfant est trop haut, et me paraît vraiment comme une poupée de chiffon. Dommage que le monsieur soit tout habillé, un maillot de bain aurait plus collé.

Pour le côté technique sur les contre jour, je n'ai pas grand chose à dire. Ils m'ont l'air très corrects.
Belle série, donc, bravo

Merci de ton passage.
1- Effectivement j'y penserais la prochaine fois.
3- Le monsieur ne possède pas de maillot de bain  :-f. Je comprends ton point de vue. Je la trouve un peu haute également.
06/01/2012 à 14:45

skylantern

Jeremy62 a écrit :

J'aime vraiment beaucoup la première, trés dynamique et un fond superbe.

Merci pour ton commentaire :).
06/01/2012 à 14:47

skylantern

jbgirondins a écrit :

Pareil, la premiere a vraiment un petit plus par rapport à la troisieme ! :) La qualité par contre du personnage est un peu décevante je trouve. Je ne sais pas si tu l'as aussi sur les originals… sinon j'aime beaucoup l'idée ! :-y

Concernant la deuxième elle me plait moins… Je trouve la couleur du ciel vraiment trop irréel…également je trouve dommage d'avoir gardé la vague en bas, qui vire completement noir . Peut-etre qu'un petit racadrage serait nécéssaire

jbgirondins :
Merci de ton passage.
1- Ca doit venir de la compression je pense
2- Le ciel de base était déjà orange. J'ai intensifié les couleurs sous lightroom. Peut-être ai-je un peu trop tiré la manette. 
Je me suis posée la question pour le recadrage également.

10/01/2012 à 23:36

EdulCorant

Bien dommage pour la dernière que la gauche soit si sombre, sinon je pense que ça aurait été celle qui m'aurait le plus convaincue !

Tu postules pour des pub Apple ? :)